Comment baisser niveau chlore piscine?
Comment réduire le taux de chlore de la piscine? En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).
Comment diminuer le chlore total?
La méthode chimique pour diminuer le taux de chlore de la piscine. Il existe des produits chimiques pour neutraliser le chlore dans l’eau le thiosulfate de sodium. C’est une poudre à diluer dans l’eau qui va neutraliser le chlore et donc faire diminuer sa concentration.
Comment déterminer la quantité de chlore libre?
Vérifiez que le kit vous permet de déterminer la quantité de chlore libre disponible et celle de chlore total . . La différence entre la concentration de chlore total et celle du chlore libre ne doit pas dépasser 0,2 ppm. Cependant, la règlementation sanitaire locale peut édicter d’autres seuils . . Éliminez les sources de chlore.
Comment vérifier le taux de chlore de votre piscine?
Il vous faudra juste vérifier chaque semaine le taux de chlore et de pH de votre eau. Un autre point très important pour garder un taux de chlore correct est la qualité et la durée du système de filtration. En effet, la filtration a pour but de répartir le chlore uniformément dans toute l’eau de votre piscine.
Quel est le taux de chlore combiné?
Le taux de chlore combiné est lié à la désinfection par le chlore. Lors du processus de désinfection, le chlore va se « combiner » aux bactéries, matières azotés et composés organiques afin de les détruire. Il est donc normal de mesurer sa présence dans les bassins traités au chlore.
Comment réduire les concentrations de chlore?
Si vous souhaitez réduire les concentrations quotidiennes de chlore sans risquer de contamination, nous vous recommandons de sélectionner un système à rayons ultraviolets. Comprenez la signification d’une odeur de chlore et d’une irritation des yeux.