Table des matières
Comment nettoyer une piscine au printemps?
Après avoir ôter la toile ou le filet, et le « ballon d’hivernage » qui les soutenait, enlever les feuilles et tous les débris dans l’eau et au fond de la piscine avec un ramasse-feuilles ou une puise. Il est possible de verser un dégraisseur directement dans la piscine pour faciliter le nettoyage.
Quand faut ouvrir la piscine?
L’idéal est de partir votre piscine avant que la température de l’eau n’atteigne les 21°C (70°F). C’est donc possible dès la mi-avril, selon votre région et si toute la neige a fondu. Une eau plus chaude sera propice à la prolifération des bactéries et rendra votre nettoyage plus difficile.
Comment fonctionne la pompe de piscine?
La piscine est remplie, le local technique est terminé, vient le moment de mettre la filtration en marche et donc de démarrer la pompe ! Bien que les pompes de piscine soient, le plus souvent auto-amorçantes, la première mise en circulation, demande une intervention humaine.
Comment procéder au démarrage de la piscine au printemps?
Le démarrage de la piscine au printemps sera donc plus facile car l’eau aura pu garder sa qualité. Il vous suffit d’effectuer les premières vérifications de pH de l’eau, d’ajuster la durée de filtration quotidienne, de nettoyer un peu le fond et les parois de la piscine avec le nettoyeur automatique.
Est-ce que la pompe est stoppée dans la piscine?
La pompe est en-dessous du niveau de la ligne d’eau piscine. Si le local est placé sous du niveau de l’eau, dans ce cas, la procédure est différente. La pompe de la piscine est stoppée, avant de positionner la vanne 6 voies du filtre à sable sur « recirculation » si la cuve est déjà pleine d’eau ou sur le mode « lavage » si elle est vide.
Comment remettre la piscine après l’hivernage?
Et de même, il faut remettre dans la piscine les éléments enlevés de la piscine pour l’hiver, les buses de refoulement, les paniers à skimmers et le filtre nettoyé. La remise en route de votre piscine après l’hivernage est une étape importante pour profiter pleinement de la saison de baignade.