Table des matières
Comment faire un traitement choc au chlore?
Mode d’emploi du chlore choc d’Irripool Ajuster le pH entre 7,0 et 7,4. Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d’eau. Pour une désinfection choc de l’eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le(s) skimmer(s) ou dans un doseur flottant.
Comment faire pour enlever l’eau verte de la piscine?
Il vous faut clarifier l’eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l’eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.
Est-ce que votre piscine est devenue verte?
Si vous vous apercevez que l’eau de votre piscine est devenue verte, il est impératif de réaliser un traitement choc de l’eau, à l’aide de chlore. Pour ce faire, vous devez réunir quelques conditions au préalable :
Comment réaliser un choc de l’eau de la piscine?
Si vous vous apercevez que l’eau de votre piscine est devenue verte, il est impératif de réaliser un traitement choc de l’eau, à l’aide de chlore. Pour ce faire, vous devez réunir quelques conditions au préalable : Mesurer le pH de l’eau de la piscine et le rééquilibrer le cas échéant.
Comment nettoyer une piscine verte?
Faire fonctionner régulièrement le système de filtration de manière cohérente ainsi que le nettoyage à contre-courant aideront à nettoyer une piscine verte . Les filtres terre dediatomées nettoieront une piscine plus rapidement qu’un filtre à sable.
Quelle est la valeur de l’eau verte pour une piscine?
Celui-ci doit correspondre à certaines valeurs pour garantir la qualité de l’eau : entre 7,2 et 7,4 pour une piscine traitée au chlore et entre 7,4 et 7,6 pour un traitement au brome. Une eau verte peut être due à un mauvais fonctionnement du système de filtration de la piscine.