Table des matières
Comment faire du slime avec de la fécule de maïs?
Comment faire son propre slime J’ai mis 4 gouttes de colorant alimentaire liquide bleu et 2 gouttes de jaune. Versez l’eau sur la fécule de maïs en malaxant bien avec les doigts, jusqu’à ce que ce soit parfaitement mélangé. Et c’est prêt !
Comment faire du slime avec de la maïzena et sans colle?
2 Méthode 2 sur 3: Utiliser du yaourt et de la maïzena
- Versez 1 c. à s. de yaourt dans un bol.
- Si vous le souhaitez, ajoutez-y un peu de colorant. Ce n’est pas une étape nécessaire, mais il permet de donner un air plus esthétique à votre slime.
- Ajoutez 3 c. à s. de maïzena.
- Remuez les ingrédients.
- Jouez avec le slime.
Comment faire du slime avec de l’amidon?
On verse de la fécule de maïs dans un saladier puis on ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire (on peut aussi choisir de mettre le colorant alimentaire dans l’eau que l’on va rajouter, mais dans tous les cas, il ne faut pas trop en mettre, 4 gouttes devraient suffire – sinon, vous aurez les mains toutes vertes …
Quels sont les substituts à la fécule de pomme de terre?
Les substituts à la fécule de pomme de terre. Dans vos préparations salées et sucrées, vous pouvez facilement remplacer la fécule de pomme de terre par de la fécule de maïs, dont les propriétés sont semblables. Dans un gâteau, vous pourrez aussi utiliser de la poudre d’amandes ou de noisette en remplacement de la fécule.
Comment utiliser la fécule de maïs?
Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs à la place de la fécule de pomme de terre dans les mêmes soupes, sauces et tartes, à condition que l’acidité et la teneur en sucre soient faibles.
Comment garder la fécule de pomme de terre dans un bocal?
Gardez la fécule de pomme de terre dans un bocal en verre. Essayez d’enrouler une feuille de papier sulfurisé pour en faire un entonnoir. Ensuite, mettez-le dans un bocal en verre. Versez la fécule dans le pot, retirez le papier et fermez-le. Rangez le pot hermétiquement fermé dans un endroit frais et sec .
Quels sont les féculents résistants?
De nombreux amidons sains entrent dans la catégorie des féculents résistants. En tant qu’amidon résistant, la fécule de pomme de terre s’est révélée utile à la régulation de la glycémie. En effet, plusieurs études montrent qu’il peut améliorer la sensibilité à l’insuline, comme la réponse des cellules de l’organisme à l’insuline (24).
https://www.youtube.com/watch?v=eK6zJD_4Z5k