Comment faire pousser une tige de rose dans une pomme de terre?
Coupez la tige de votre rose en diagonale à l’aide d’un sécateur. Faites en sorte de conserver une longueur de 20 à 25 cm. Faites un petit trou au centre de la pomme de terre et plantez-y votre rose. Elle doit tenir bien en place et rester stable.
Comment faire un rosier à partir d’une rose?
Placez les boutures dans le trou.
- Si vous plantez une bouture de rose, enfoncez-la entièrement dans le sol jusqu’à ce que seule la fleur dépasse du sol.
- Si vous utilisez une bouture munie de feuilles, enfoncez pour qu’il reste au moins cinq feuilles au-dessus du sol. Cela aura l’air d’une plante miniature.
Comment faire une bouture de rosier avec une pomme de terre?
Voici un truc qu’on voit beaucoup sur l’Internet: vous pouvez piquer une section de tige de rosier dans une pomme de terre (percez-y un trou avec une mêche de perceuse ou un tournevis) et la planter dans le sol. Arrosez bien et couvrez avec une bouteille inversée pour maintenir une forte humidité.
Pourquoi planter une tige de rosier dans une pomme de terre?
La pomme de terre qui est utilisée comme support temporaire permet de maintenir la tige dans un environnement humide. Comme la patate contient naturellement beaucoup d’eau, vous êtes sûr que la tige de rosier ne va pas s’assécher.
Comment vous occuper de la pomme de terre?
Puis, il vous faut vous occuper de la pomme de terre. Faites-y un trou de la taille exacte de la tige de la rose. Assurez-vous que la tige soit fermement tenue et qu’elle ne parte pas dans tous les sens une fois enfoncée dans la pomme de terre.
Comment replanter une rose dans une pomme de terre?
Le matériel pour replanter une rose dans une pomme de terre 1 Une rose 2 Une pomme de terre 3 Un sécateur 4 Une bouteille en plastique 5 Un pot à fleurs 6 De la terre More
Comment garder la pomme de terre intacte?
Conseil : Si la fleur est intacte, vous pouvez la mettre dans un petit verre d’eau et en profiter encore quelques jours. Puis, il vous faut vous occuper de la pomme de terre. Faites-y un trou de la taille exacte de la tige de la rose.
Comment planter la pomme de terre dans votre jardin?
Faites un petit trou au centre de la pomme de terre et plantez-y votre rose. Elle doit tenir bien en place et rester stable. Choisissez le pot à fleurs de votre choix. Une jardinière en métal ou en béton pour un jardin style industriel, un pot pepsy et coloré pour un extérieur plein de fraîcheur… À vous de voir !