Table des matières
Comment congeler de la purée de pommes de terre?
Pour congeler des pommes de terre réduites en purée, il suffit de le ne pas se contenter de les blanchir mais de les cuire jusqu’à ramollissement, puis de les écraser au presse-purée en évitant de leur ajouter de la crème ou du lait (ça minimiserait leur durée de conservation).
Comment conserver de la purée de pomme de terre?
La purée, composée d’ingrédients cuits, se conserve très bien, 3 jours environ, placée dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Attention cependant : si vous ajoutez à votre purée un ingrédient cru comme un jaune d’oeuf ou encore de la crème : limitez-vous à 24h de conservation.
Comment congeler les pommes de terres cuites?
Il existe plusieurs façons de congeler les pommes de terres cuites, pour les utiliser ultérieurement dans les innombrables recettes de pommes de terre qui régalent tous les gourmands. Choisissez de préférence des pommes de terre à chair ferme, qui supporteront mieux la congélation et surtout la décongélation.
Comment congeler des pommes de terre crues?
Pour congeler des pommes de terre crues, vous devrez au préalable les faire blanchir. Commencez par laver soigneusement vos pommes de terre à l’eau claire en vous aidant d’une brosse à légumes si besoin.
Comment congeler des pommes de terre en forme de frites?
Variation : si vous congelez des pommes de terre en forme de frites, vous pouvez les recouvrir d’huile avant de les mettre dans le récipient. Mettez les tranches dans un saladier, ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile végétale pour chaque kilogramme de pommes de terre. Remuez-les pour les recouvrir d’huile.
Comment congeler les pommes de terre farcies?
Vous pouvez aussi les congeler après les avoir précuites. Préparez-les selon votre recette habituelle et stoppez la cuisson environ 15 minutes avant la fin. Laissez les pommes de terre farcies bien refroidir puis rangez-les dans des barquettes en aluminium ou des récipients hermétiques. Congelez le tout.