Table des matières
Comment faire de la purée en avance?
La purée ne se prépare pas d’avance, une purée réchauffée c’est moyen moyen. Si vous voulez prendre de l’avance, faite précuire vos cubes de pommes de terre, égouttez les la veille et le lendemain remettez les dans l’eau bouillante pour qu’elles chauffent bien et la travailler alors comme d’habitude.
Pourquoi purée corde?
Les molécules d’amidon se décomposent en chaînes qui se relient. L’action dispersante des lames du mixeur et la chaleur provoquée par le mouvement mécanique augmentent cette sensation d’élasticité. On dit que la purée corde.
Comment laver les pommes de terre en casserole?
Éliminez l’eau encore contenue dans la casserole et laissez les pommes de terre se dessécher quelques minutes à la chaleur. Ensuite, passez les pommes de terre au presse-purée au-dessus de la casserole et ajoutez les noix de beurre en petits cubes (plus le beurre incorporé est froid, plus la purée sera lisse, fine et onctueuse). 3.
Comment préparer une purée crémeuse?
La purée doit devenir crémeuse (s’il reste des petits morceaux utiliser à nouveau le presse purée… ou passer au tamis mais il faut de la patience). Ajouter encore du sel, de la noix de muscade et du poivre. Servir de suite bien chaud.
Comment faire cuire les pommes de terre entières?
En alternative, peler les pommes de terre, les couper en morceaux égaux et les cuire à la vapeur ou même au micro-ondes (dans un boîte avec un peu d’eau), pendant une vingtaine de minutes. On peut aussi les faire cuire entières sur un lit de gros sel au four à 170°c mais c’est long !
Comment peler les pommes de terre?
Laisser un peu tiédir ou passer les pommes de terre (avec la peau) sous l’eau froide et les peler. En alternative, peler les pommes de terre, les couper en morceaux égaux et les cuire à la vapeur ou même au micro-ondes (dans un boîte avec un peu d’eau), pendant une vingtaine de minutes.