Table des matières
Pourquoi ne pas donner de pomme de terre à bébé?
La pomme de terre, c’est un féculent. Seule, elle n’est pas des plus facile à digérer, on évite donc de proposer une purée de pomme de terre seule à un bébé avant au moins 8 mois (facile !).
Quand mettre pomme de terre dans purée bébé?
Lorsque bébé augmente naturellement ses quantités de purées, il est nécessaire d’introduire un peu de féculents, de matières grasses puis de protéines pour compenser tous les nutriments du lait (maternel ou infantile). C’est à ce moment qu’intervient très souvent la pomme de terre, soit vers 5/6 mois.
Comment faire de la purée maison pour bébé?
Préparation
- Lavez, épluchez, rincez et coupez les pommes de terre en morceaux.
- Faites-les cuire à la vapeur.
- Une fois que les morceaux sont bien tendres, moulinez-les, avec un peu d’eau de cuisson jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et homogène.
- Dressez dans l’assiette de bébé et servez.
Quels fruits et légumes à 4 mois?
Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois.
Comment introduire pomme de terre bébé?
À partir de 4 mois, vous pouvez introduire progressivement les légumes frais ou surgelés, mixés avec la même quantité de féculents (on utilise uniquement la pomme de terre à cet âge), lavés, épluchés et épépinés si besoin, cuits à la vapeur, l’eau bouillante ou à l’étuvée et mixés en purée lisse.
Comment faire pour commencer à donner des morceaux à bébé?
Pour aider votre bébé à progresser vers les morceaux, modifiez peu à peu la consistance et la texture de ses purées. Offrir des aliments aux textures variées et faire évoluer la texture des purées dès l’âge de 6 mois aide d’ailleurs à prévenir les refus lorsque bébé vieillit.