Table des matières
Comment épaissir une sauce de daube?
L’une des solutions les plus simples est d’y ajouter un peu de Maïzena. Cette fécule de maïs bien connue fait des miracles ! Il suffit de la diluer dans un bol avec une petite quantité de sauce (histoire d’éviter les grumeaux) puis de reverser le liquide dans la cocotte.
Quelle farine pour epaissir une sauce?
Simple et pratique pour lier une sauce (quoiqu’un peu basique), cette technique consiste à délayer 1 ou 2 cuil. à soupe de farine (de blé, de riz…) ou de fécule (de maïs ou de pommes de terre) dans un peu d’eau froide, avant de l’incorporer dans la sauce, et de faire épaissir l’ensemble quelques minutes à feu doux.
Comment réaliser une sauce à base de crème liquide?
Ce truc est parfait pour les sauces à base de crème un peu trop liquide. Et là encore, c’est simplissime puisqu’il suffit d’ajouter 1 ou 2 cuillérées à soupe de lait en poudre dans une sauce pour la voir s’épaissir, et de recommencer si le résultat n’est pas satisfaisant.
Que pouvez-vous ajouter à la sauce au vin blanc?
Si vous voulez, vous pouvez ajouter du parmesan frais râpé et (ou) des champignons à la sauce. Choix du vin : buvez le Chardonnay que vous avez mis dans la sauce au vin blanc. Essayez d’autres vins blancs secs afin de faire une sauce au vin blanc qui correspond parfaitement à vos gouts.
Comment réduire le vin blanc dans la casserole?
Ajoutez le vin blanc. Baissez le feu de manière à faire mijoter la sauce. Remuez le mélange avec une cuillère en bois et décollez tous les morceaux d’ognon caramélisé collés au fond de la casserole. Le feu doit être entre moyen et doux. Il s’agit de la phase de réduction.
Comment utiliser la sauce au vin blanc avec les fruits de mer?
La sauce au vin blanc se marie bien avec le poulet et les fruits de mer en particulier. Voici quelques recettes à essayer : des crevettes, des ognons sautés, du poivron et du poivre rouge ou du piment de Cayenne moulu. du poulet, du brocoli et des petits pois.