Table des matières
Comment calculer une recette de cuisine?
Comment se calcule les proportions Dans le cas où l’on connait le coefficient, il suffit simplement de faire une multiplication ou une division de chacun des nombres de la recette initiale pour obtenir la nouvelle recette. Dans le second cas, il faut faire une règle de trois, et l’appliquer à chaque ligne.
Comment faire un calcul de proportion?
Cette proportion peut s’exprimer en pourcentage : p = 22,5 \%. Exemple : Parmi les 480 élèves de 1ère, 15 \% ont choisi la filière L. 15 \% de 480 ont choisi la filière L, soit : 15\%× 480 = 15 100 × 480 = 72 élèves.
Quel est le temps de cuisson de votre rôti?
Alors la prochaine fois que votre boucher vous dira que le temps de cuisson de votre rôti c’est « un quart d’heure par livre », parlez-lui de la loi de diffusion thermique ! Et expliquez-lui (gentiment) que s’ils ont la même épaisseur, un rôti de 700g et un rôti de 2kg demandent le même temps de cuisson. Quelles implications en cuisine?
Quelle est la méthode de calcul des débits?
Aujourd’hui, la seule méthode réglementaire est le RSD 64-2. La norme NF EN 16282-1 basée sur le guide VDI 2052 fournit une base normée de la méthode de calcul des débits de la profession, elle est aujourd’hui la méthode la plus pertinente.
Comment définir le débit d’extraction de la cuisine?
Débit d’extraction suivant la chaleur sensible : Débit d’extraction suivant la chaleur latente : Une fois le calcul établi, afin de définir les besoins en débits d’extraction pour la chaleur sensible et la chaleur latente de chaque bloc de cuisson qui compose la cuisine, le débit d’extraction total de la cuisine se définit comme suit :
Comment calculer la capacité thermique d’un objet?
Calculer la capacité thermique d’un objet. Apprenez et retenez la formule de la capacité thermique. La capacité thermique (C) d’un objet s’obtient en divisant la quantité d’énergie fournie (E) par la variation de température (T). La formule se présente ainsi : C = E/T.