Table des matières
Comment faire les pommades?
La méthode la plus simple pour préparer une pommade consiste à utiliser de la vaseline ou de la paraffine ramollie. La vaseline, imperméable à l’eau, forme une barrière protectrice sur la peau.
Comment faire une base de pommade?
Ingrédients
- 250 g de beurre de karité non raffiné 100 \% bio.
- 250 ml d’huile de noix de coco.
- 30 ml de glycérine végétale.
- 30 ml d’huile de vitamine E.
- 60 ml d’huile d’olive extravierge.
- 3 ml d’huile essentielle (facultatif)
- Du mica, de l’oxyde ou des pigments en poudre sans risque sur la peau (facultatif)
Comment fabriquer la pommade pour cheveux?
Mode d’emploi : mettez quatre cuillerées à soupe de vos huiles de coco , ricin et olive dans le bocal + du karité (je n’ai pas pesé en gramme, juste pris un petit morceau et demi). On fouette bien le tout pendant 10mn jusqu’à l’obtention d’une crème rose bonbon bien crémeuse et onctueuse.
Comment faire une pommade blanchissante?
Préparer de la crème éclaircissante à base de citron. Mélangez le yaourt et le jus de citron. Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d’obtenir un mélange homogène X Source de recherche .
Comment faire un baume avec des plantes?
Recette du baume réparateur à l’achillée millefeuille et au géranium rosat
- 5 doses de macérât huileux d’achillée millefeuille.
- 1 dose de cire d’abeille.
- optionnel (pour 100ml de macérât) : 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat qui régénère la peau et resserre les pores de la peau.
Comment faire une macération de plantain?
Le macérat huileux : lavez, séchez et hachez vos feuilles de plantain. Puis, placez-les dans un bocal (type pot de confiture). Couvrez d’huile et laissez macérer au moins 3 semaines avant de filtrer. Cette préparation sera utile sur tous les problèmes de démangeaisons de la peau et même sur l’acné.
Comment faire son propre lait capillaire?
1 cuillère à soupe d’hydrolat de Sauge : il va aider à embellir les cheveux. 1 cuillère à soupe d’émulsifiant : j’ai choisi un émulsifiant conditionneur végétal. Son rôle sera de permettre à l’eau et aux huiles de se mélanger. 2 cuillères à soupe de gel d’aloé vera : comme le beurre de karité, on ne le présente plus.
Comment faire un lait pour le corps fait maison?
100 ml d’huile végétale (macadamia, amande douce, avocat) ; 100 ml de gel d’aloe vera ; 60 ml d’eau florale (fleur d’oranger, camomille romaine) ; facultatif : quelques gouttes d’huiles essentielles qui pourront parfumer votre lait (par exemple géranium rosat ou lavande fine).