Comment savoir si ma carte grise est VASP?
– Les VASP de catégorie R : il s’agit de véhicules à chenilles cette fois, comme les semi-remorques agricoles. La carte grise VASP correspond donc au certificat d’immatriculation de ces véhicules spécialisés, la mention VASP étant spécifiée au champ J. 1 de la carte grise.
Pourquoi une carte grise VASP?
Le véhicule spécialisé est conçu pour accomplir une tâche spécifique. On retrouve l’abréviation VASP sur la carte grise au repère J. 1 pour désigner ce genre de véhicule. L’immatriculation d’un véhicule spécialisé peut se faire chez un professionnel de l’automobile.
Comment utiliser la remorque à votre camping-car?
La remorque, attelée à votre véhicule, ou le porte-charge, vont vous permettre de transporter davantage de bagages, un scooter, un bateau voire une voiture. Le tout accroché à votre camping-car. Mais avant de vous lancer, il est important de connaître certaines règles liées à ce type d’utilisation.
Quelle est la solution à la remorque?
La remorque peut être une solution… à condition de connaître certaines règles. Elle est l’accessoire indispensable à de nombreux camping-caristes. La remorque, attelée à votre véhicule, ou le porte-charge, vont vous permettre de transporter davantage de bagages, un scooter, un bateau voire une voiture.
Comment immatriculer votre remorque?
Toutefois, seuls les véhicules qui doivent être immatriculés ont un numéro de série normalisé sous la forme VIN (17 caractères avec l’identification du constructeur dans les 3 premiers). Ainsi, si votre remorque possède une carte grise, il vous suffit de regarder dans la section E de celle-ci.
Quel est le prix de la remorque?
La remorque comprend des roues pivotantes pour faciliter les manoeuvres. Son prix est supérieur aux remorques traditionnelles, comptez au moins 1500 euros pour les premiers modèles. Il existe aussi des remorques dédiées pour voiture, bateau, jet-ski, chevaux, quad, etc.