Table des matières
Comment réparer une valve du cœur?
Généralement, le remplacement d’une valve cardiaque s’effectue lors d’une opération à cœur ouvert. Le chirurgien ouvre le thorax et pour accéder au cœur et retirer la valve lésée. La nouvelle valve artificielle (prothétique) est ensuite cousue en place.
Comment réparer une valve qui coule?
Le chirurgien cardiaque décide alors de réparer la valve qui fuit ou de la remplacer par une prothèse mécanique ou biologique. Dans le premier cas, il pratique une plastie: il enlève une partie de l’un des deux feuillets et met en place un anneau autour de la valve pour «fixer» la réparation.
Comment rétablir votre valve cardiaque?
Réparation de l’appareil sous valvulaire (piliers et cordages qui soutiennent et commandent la valve). Un dispositif d’annuloplastie flexible est utilisé pour rétablir la forme de votre valve cardiaque. Du fait de la maladie ou de l’âge, les tissus qui soutiennent l’orifice de la valve peuvent s’affaiblir et se déformer.
Combien de temps va votre valve cardiaque durer?
Après la mise en place de votre valve cardiaque biologique ou artificielle, vous constaterez un début d’amélioration. Votre rétablissement complet peut prendre 6 à 12 semaines. La plupart des patients peuvent ensuite reprendre une vie normale. Combien de temps ma valve cardiaque va-t-elle durer?
Est-ce que la valvulopathie peut altérer la valve cardiaque?
L’apparition d’une valvulopathie (maladie des valves cardiaques) peut altérer leur fonctionnement et dans ce cas, une chirurgie valvulaire peut être envisagée. La chirurgie valvulaire est un terme qui englobe les différentes techniques opératoires visant à réparer (plastie) ou remplacer la valve cardiaque affectée.
Pourquoi une valve cardiaque ne fonctionne pas normalement?
Lorsqu’une valve cardiaque ne fonctionne pas normalement, c’est tout le cœur qui ne peut pas fonctionner comme il le devrait. En fonction de votre pathologie, la valve cardiaque peut être réparée ou remplacée.