Table des matières
Comment acheter un camping-car?
C’est la question à laquelle nous allons répondre. Quand on souhaite acheter un camping-car, il est intéressant de se rendre dans un salon spécialisé. L’un des avantages évident, c’est la possibilité de visiter un grand nombre de camping-cars, de tous types et de marques variées.
Quels sont les avantages d’un camping-car?
L’un des avantages évident, c’est la possibilité de visiter un grand nombre de camping-cars, de tous types et de marques variées. Comparer les modèles, les tarifs et les offres, c’est utile, pour ne pas se tromper. L’achat dans un salon ou dans une concession ont chacun leurs avantages. Voici 9 infos qui vous permettront d’y voir plus clair.
Comment louer un camping-car?
Le camping-car est un bon investissement… si vous l’utilisez régulièrement (plus de 2 mois par an en cumul). Et puis vous pouvez le louer quand vous ne l’utilisez pas, une démarche facilitée par les sites de location entre particuliers. Au moment de la revente, le prix évolue en fonction de l’âge du camping-car.
Que devez-vous respecter avant d’acheter un camping-car d’occasion?
Voici ce qu’il faut respecter avant l’achat. Acheter un camping-car d’occasion se prépare avant même de se précipiter sur les petites annonces ou de pousser la grille du parc d’occasion du premier concessionnaire venu. En effet, vous devez établir un cahier des charges afin de savoir quoi et où chercher.
Quels sont les rangements du camping-car américain?
Des rangements sont disponible dans tout le camping-car et les lits convertibles permettent de gagner encore plus de place. Le fond de de camping-car américain est occupé par un canapé convertible en lit d’une simple pression d’un bouton. On y trouve également la salle de bain.
Quel est le délai de livraison du camping-car?
En général, il faut attendre plusieurs mois avant d’obtenir la livraison du camping-car. Mais il n’y a pas de règles en la matière. Les délais peuvent être plus courts. Le délai de livraison doit bien sûr être indiqué par le vendeur dès la signature du bon de commande.