Table des matières
Quelle est la résistance de votre remorque?
Chaque type de remorque possède une résistance différente et a donc un PTAC différent. Il est à noter que celui-ci ne peut pas dépasser le poids de votre voiture de plus de 30 \%. Si le PTAC de votre remorque ne dépasse pas 500 kg, vous n’avez aucune démarche à faire.
Quelle est la largeur de votre remorque?
– Dimensions hors-tout : il s’agit des dimensions d’encombrement de votre remorque, comprenant la caisse, les roues et le système d’attelage, appelé timon. Cela vous permet de savoir si vous pouvez la garer dans votre garage ou votre allée. La largeur de votre remorque, elle, est limitée à 2,55 mètres.
Quelle est la réglementation pour les remorques?
Les remorques sont soumises à une réglementation stricte pour leur homologation. En fonction de leurs caractéristiques, vous devrez vous plier à certaines obligations administratives, comme la plaque minéralogique, la carte grise ou l’assurance. Vous trouverez dans ce guide, tous les détails sur la réglementation et le poids total en charge.
Comment privilégier une remorque fourgon?
Si vous êtes un professionnel, il vous faut privilégier une remorque fourgon, proche d’une caravane. Comme les autres, les dimensions et le PTAC dépendent de votre utilisation, mais pensez à les prendre les plus importants possible, vous en aurez toujours l’utilité. Elles sont également plus sécurisées car entièrement fermées.
Quels sont les critères principaux pour choisir sa remorque?
Deux critères principaux pour bien choisir sa remorque. Deux critères sont essentiels : la longueur du bateau et son poids. La forme de la carène peut éventuellement être prise en compte. C’est le cas des semi-rigides dont les flotteurs doivent éviter de toucher les garde-boue.
Quelle est la structure des remorques en acier galvanisé?
La structure des remorques en acier galvanisé est conçue pour les températures hivernales saupoudrées de calcium du Québec. Le design, la qualité des matériaux, l’aérodynamisme de la remorque et la qualité des matériaux procurent à la clientèle le caractère innovateur et avant-gardiste de l’expertise du manufacturier.
Quelle est la classification des remorques?
Classification des remorques La norme de référence J684 de la Society of Automotive Engineers (SAE), qui régit des dispositifs d’attelage et des chaînes de sécurité, classe les remorques selon leur poids nominal brut2, soit : Classe 1 Remorques dont le PNBV est de 910 kg (2 000 lb) et moins