Pourquoi un WC suspendu fuit?
Les problèmes de joints sont un grand classique des fuites d’eau. Lorsqu’un joint posé sur des WC suspendus ne remplit plus son rôle parce que de la poussière s’incruste par exemple, alors l’étanchéité n’est plus assurée et une fuite se déclare. Un joint défectueux en amont du circuit laissera échapper de l’eau propre.
Comment réparer une fuite d’eau WC suspendu?
Démonter la plaque de déclenchement Il est toujours nécessaire d’enlever la plaque de déclenchement qu’il s’agit d’un simple nettoyage ou pour réparer un WC suspendu qui fuit. Pour pouvoir démonter la plaque, vous devez commencer par enlever la cache. Ce qui ne nécessite aucun outil.
Comment se produisent les fuites de toilettes?
Les fuites de toilettes se produisent généralement lorsque vous tirez la chasse d’eau. Pour être sûr que la fuite ne se limite pas à la condensation sur la cuvette, absorber l’eau avec des serviettes en papier et rincer les toilettes.
Comment identifier une fuite faible?
Des indices assez simples vous permettent d’identifier une fuite même faible : des traces de calcaire apparaissent sur le réservoir, entre la cuvette et le réservoir ou dans la cuvette, la surface de l’eau de la cuvette est troublée en permanence, ce qui indique qu’un filet d’eau coule en continu.
Est-ce que vos toilettes fuient?
Si vos toilettes fuient, tentez de trouver l’origine du problème avant d’appeler le plombier : parfois, le changement d’un simple joint peut suffire. Si vous souhaitez faire poser des WC, nous pouvons vous mettre en relation avec des installateurs sanitaires. Ils pourront ainsi vous établir un devis gratuitement et sans engagement.
Comment procéder à l’entretien des toilettes?
L’entretien des WC comporte le nettoyage des WC et leur détartrage. Il faut également savoir intervenir sur des toilettes bouchées ou sur une fuite de WC. Si vos toilettes fuient, tentez de trouver l’origine du problème avant d’appeler le plombier : parfois, le changement d’un simple joint peut suffire.