Table des matières
Combien de caravanes à produire en France?
Notre objectif est d’atteindre les 1 000 unités en France d’ici deux ans et de produire 14 000 caravanes par an. Pour cela, nous allons investir dans de nouvelles machines et réorganiser la chaîne afin de faciliter le travail des salariés et minimiser les pertes de temps. Nous embauchons chaque année 10 personnes grâce à notre filière de formation.
Comment fonctionne la chaîne de fabrication de la caravane?
La chaîne de fabrication perfectionnée permet de sortir un modèle toutes les 12 minutes. Une caravane se fabrique en 3h ou 3h30 selon les gabarits. Deux chaînes de caravanes fonctionnent en simultané. © Annabelle Le Doledec
Quels sont les types de caravanes de voyage?
Les caravanes de voyage sont le type de VR le plus assemblé dans la Belle Province. Toutes compactes et ultra-légères on trouve 3 types d’assemblage favorisés par nos manufacturiers: traditionnel (bois), moulage (fibre de verre) et aluminium.
Quelle est la meilleure porte pour une caravane?
De plus notre porte de 55’’ d’un seul morceau facilite l’entrée et la sortie de la caravane comparativement à une porte de 46’’ ou 47’’ de la compétition. La série Soft-Side vient avec une fibre de verre plastifiée lustrée extérieure grise ou blanc.
Quel est le défaut de la capucine en camping-car?
Défauts: justement, le défaut, c’est la capucine, par son encombrement (hauteur) et son impact aérodynamique entrainant une sur-consommation (de l’ordre de 1 à 2 litres/100 km). On y retrouve souvent 2 couchettes simples superposées, rares sur les autres types de camping-car.
Que pensez-vous d’un camping-car à cellule?
Les professionnels y arrivent en utilisant des banquettes homologuées avec ceintures de sécurité. Dans le cas d’un camping-car à cellule, qu’il soit de type capucine, profilé ou intégral, le constructeur utilisera un porteur neuf. Ne pensez pas que ces camping-cars sont construits à partir d’un fourgon dont on aurait découpé la partie arrière.
Quel est le poids autorisé en charge des camping-cars?
Généralement, leur PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ) 3,5 tonnes, et un simple permis B (voiture) suffit. Cas particulier: les camping-cars de poids supérieur à 3,5T, dits « poids-lourd ».