Table des matières
Quelle est la gestion des stocks des pièces de rechange?
I – Définition : La gestion des stocks des pièces de rechange consiste à rechercher, pour les articles nécessaires : La quantité optimale à commander, ou quantité économique ; Le moment idéal pour lancer une commande. II – L’influence du niveau de stock sur les finances et le matériel :
Qu’est-ce que le rechange?
De rechange, qui sert à remplacer les objets qui sont non disponibles ou hors d’usage : Roue de rechange ; qui peut se substituer à ce qui a échoué, à ce qui s’est révélé inadéquat : Une solution de rechange.
Quelle est la troisième catégorie de pièces de rechange d’origine?
La troisième catégorie de « PIECES DE RECHANGE D’ORIGINE »se compose des pièces qui ne sont pas fournies au constructeur automobile concerné, mais sont tout de même fabriquées selon les spécifications et normes de fabrication fournies par celui-ci.
Quel est le prix d’une pièce annexe?
Tracez en rouge le résultat sur le document annexe. En fonction de l’abaque fourni en annexe, vous déterminerez le nombre de pièce à tenir en stock sachant que : La pièce est spécifique et coûte cher ; Le nombre annuel de casses est de 10 ; Le délais d’approvisionnement est de 5 semaines ; Le prix d’une pièce est de 4500 Frs ;
Quel est le avantage de la production sur commande?
La production sur commande procure un avantage à chacune des parties. Pour le fournisseur/fabricant, les risques financiers et commerciaux sont moindres, voire inexistants car sauf défaut de fabrication ou de non respect d’une clause du contrat d’achat (source de pénalités), la vente du produit fini est certaine.
Quelle est l’organisation des entreprises industrielles?
La nature des besoins, le pouvoir d’achat et la fréquence des commandes des consommateurs influencent directement en amont, l’organisation structurelle des entreprises industrielles. Notamment, le choix du processus de production, la définition de la taille des unités de fabrication et la gestion des implantations.
Quel est le cycle de production dans un tel cas?
Le cycle de production dans un tel cas peut avoir la configuration suivante : durant les deux premiers jours de chaque semaine, on réalise la fabrication du produit A. Le troisième et le quatrième jour, les outils de travail et les machines sont nettoyés, réglés puis on lance la fabrication du produit B et ainsi de suite.