Table des matières
Comment afficher le niveau de liquide dans la transmission automatique?
La jauge, située à gauche dans le sens de la marche, affiche le niveau de liquide directement dans la transmission automatique.
Comment vérifier le niveau d’huile dans la transmission automatique?
Si pendant 3 à 4 procédures le niveau d’huile dans la transmission automatique était constamment compris entre Min et Max, le niveau de liquide dans la boîte de vitesses est suffisant et il n’y a rien à faire. Sur les véhicules non équipés de jauge graduée, vérifiez le niveau d’huile à l’aide d’un bouchon
Comment faire une vérification de votre voiture?
Faites attention aux pièces qui bougent, comme les ventilateurs, les courroies de ventilateur, les poulies, etc. Si vous n’êtes pas à l’aise de faire cette vérification vous-même, rendez-vous à une station-service afin qu’on la fasse pour vous. Assurez-vous que votre voiture est sur une surface nivelée.
Comment se vérifie le fluide de transmission?
En général, le niveau du fluide de transmission se vérifie à chaud. Le niveau se vérifie sur un terrain plat. En remettant la jauge en place, veillez à n’y introduire aucune impureté. Voyez si votre moteur cale ou perd de la puissance au redémarrage. Le témoin du moteur au tableau de bord s’allume. Regardez sous la voiture de nuit.
Comment utiliser le liquide de transmission?
Si le liquide de transmission est clair, mais n’atteint pas la marque « Full » sur la jauge, utilisez un entonnoir et ajoutez juste assez d’huile à transmission dans le tube de remplissage pour atteindre la marque. N’ajoutez pas trop de liquide!
Comment recharger le liquide lorsque le moteur est froid?
Si vous rechargez le niveau de liquide lorsque le moteur est froid, remplir au 1/2. (13 mm) en dessous de la marque de jauge pleine. Sinon, il sera trop élevé à la température normale de fonctionnement et de provoquer une surchauffe.