Table des matières
- 1 Comment trouver des camping-cars?
- 2 Comment choisir le bon camping-car?
- 3 Comment expliquer le camping-car?
- 4 Comment assurer votre camping-car en famille?
- 5 Comment vérifier le camping-car d’occasion?
- 6 Quelle est l’immatriculation du camping-car?
- 7 Quel est le modèle de camping-car le plus répandu?
- 8 Comment conduire un camping-car?
Comment trouver des camping-cars?
Dans nos espaces de vente de camping-cars, vous avez l’occasion de découvrir tous les plus beaux véhicules. Essentiel pour partir en vacances ou à l’aventure. Ainsi, vous y trouverez des camping-cars au meilleur prix, entièrement adapté à votre budget.
Comment choisir le bon camping-car?
Si vous êtes convaincu que la « formule » camping-car est faite pour vous, c’est déjà beaucoup. Mais il restera à choisir le bon camping-car. Celui qui correspond le mieux à votre mode de vie et au rythme auquel vous comptez l’utiliser. Voici nos 10 conseils pour vous aider à trouver le camping-car qui vous conviendra le mieux.
Comment louer un camping-car?
Le camping-car est un bon investissement… si vous l’utilisez régulièrement (plus de 2 mois par an en cumul). Et puis vous pouvez le louer quand vous ne l’utilisez pas, une démarche facilitée par les sites de location entre particuliers. Au moment de la revente, le prix évolue en fonction de l’âge du camping-car.
Quelle est la différence entre le profilé et le camping-car?
Le profilé offre un très bon rapport entre compacité et habitabilité. Il est aussi moins onéreux qu’un intégral, et plus aérodynamique qu’une capucine. C’est pourquoi il reste le plus vendu. L’intégral, modèle à la carrosserie inédite qui « efface » la cabine de l’utilitaire d’origine, est LE camping-car par définition.
Comment expliquer le camping-car?
La question n’est pas très joliment posée, mais elle résume le thème de cette page: expliquer le camping-car à ceux qui n’y connaissent rien. Le camping-car (comme le van ou le fourgon aménagé), c’est un véhicule, un hébergement (avec cuisine, salle de bain, eau, gaz et électricité).
Comment assurer votre camping-car en famille?
Au moment d’assurer votre camping-car, vous avez le choix : vous adresser à un grand acteur de l’assurance (comme l’assureur… Dans un fourgon aménagé, l’espace est compté. Encore plus s’il s’agit d’un van compact à toit levable. Voilà pourquoi l’agencement… Vous avez prévu de voyager en camping-car en famille.
Comment choisir un camping-car d’occasion?
En fonction de votre façon de voyager, il faut choisir un camping-car d’occasion adapté. Ainsi, si vous passez plus de temps sur la route qu’à l’arrêt, privilégiez un camping-car avec une bonne tenue de route et une consommation de carburant plus faible, de type camping-car profilé ou fourgon aménagé.
Comment vendre votre camping car d’occasion?
Acheter et vendre votre camping car d’occasion. Vente-campingcar.fr est un site internet qui propose une sélection de camping-car d’occasion de particuliers en apportant la sécurité et le savoir faire des professionnels du métier. Vente-campingcar.fr poursuit son évolution dans la présentation de ses annonces et vous offre,…
Comment vérifier le camping-car d’occasion?
La première chose est de vérifier si le camping-car d’occasion est ou non de première main. En effet, plus il a eu de propriétaires différents, et plus un véhicule risque d’être usé.
Quelle est l’immatriculation du camping-car?
Ne vous fiez pas au nombre de sièges à bord du véhicule, ni au nombre de ceintures installées. Consultez le certificat d’immatriculation du camping-car (sa carte grise). Cette info y figure à la rubrique S1. Elle peut aller de 2 à 8 (conducteur compris). A partir de 9, il vous faudrait le permis de transport en commun…
Quelle énergie consomme votre camping-car?
Côté énergie, votre camping-car consomme du gaz (pour le chauffe-eau, les réchauds de cuisine et le réfrigérateur) et de l’électricité. Le niveau des bouteilles de gaz et des batteries est une chose sérieuse, en particulier en hiver.
Quel est le nombre de places repas d’un camping-car?
Le nombre de places repas d’un camping-car, c’est le nombre d’assises dans le salon. Un chiffre tout à fait relatif, car il dépend de la corpulence des convives, autant que de la taille des banquettes. Pensez aussi que les deux sièges avant du camping-car sont pivotables : on les tourne vers l’intérieur du véhicule lorsqu’on est à l’étape.
Quel est le modèle de camping-car le plus répandu?
Archétype du camping-car, la capucine est le modèle de camping-car le plus répandu. Considéré comme véhicule porteur avec la cellule qu’il transporte, il est facilement reconnaissable avec sa « casquette avant » qui héberge un espace en plus dédié au couchage.
Comment conduire un camping-car?
Côté prix, tout dépend le modèle choisi mais une chose est sûre : les tarifs restent proches du prix du camping-car. Pour conduire un camping-car, le permis B suffit à condition de ne pas dépasser les 3,5 tonnes PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) : si le véhicule de votre choix dépasse ce seuil, le permis poids lourd est obligatoire.
Comment fonctionne l’aire de service au camping-car?
Appréciée pendant les étapes d’un voyage et exclusivement réservée au camping-car, l’aire de service propose une halte nécessaire au véhicule dans son ensemble. Ici, il est possible de vidanger les eaux usées, remplir son réservoir d’eau ou recharger en électricité selon les équipements et services proposés sur place.