Pourquoi le témoin s’allume en cours de route?
Si le témoin s’allume en cours de route, il signale que la pression d’huile du moteur est insuffisante, il faut donc immédiatement arrêter le moteur. Une fois le moteur refroidi, vous pouvez contrôler le niveau d’huile.
Comment s’allume le témoin de non allumage?
Il s’allume dès la mise du contact et doit s’éteindre dès que le moteur tourne. Le non allumage indique un dysfonctionnement. Si le témoin s’allume en cours de route, il signale que la pression d’huile du moteur est insuffisante, il faut donc immédiatement arrêter le moteur.
Pourquoi une voiture avec un témoin d’anomalie allumé?
Maintenant, une voiture avec un témoin d’anomalie allumé, mais sans symptômes liés à la conduite, va assurément polluer plus qu’elle ne devrait, et possiblement consommer plus de carburant qu’à la normale.
Que faire si le témoin s’allume pendant que vous conduisez?
Si le témoin s’allume pendant que vous conduisez, une courroie d’entraînement de l’alternateur est peut-être desserrée ou brisée, ou alors il y a un problème avec votre batterie ou votre système de charge. Quoi faire? Diminuez l’utilisation de l’électricité (coupez la radio, le chauffage, l’air climatisé, etc.).
Comment fonctionnent les voyants concernés par le contrôle technique?
C’est à dire que les voyants concernés par le contrôle techniques mènent à un recalage si ils ne sont pas fonctionnels. Ces derniers doivent en effet s’allumer à la mise du contact, et si ce n’est pas le cas alors vous ne passerez pas l’épreuve avec succès.
Quel est le bleu du témoin de conduite?
Reportez-vous au paragraphe « Conseils de conduite, ECO conduite » en chapitre 2. Il s’allume en bleu à la mise sous contact ou au démarrage du moteur. S’il devient rouge, arrêtez-vous et laissez tourner le moteur au ralenti une ou deux minutes. La température doit s’abaisser et le témoin repasser au bleu.
Que faire si le voyant moteur s’allume dans votre voiture?
Si le voyant moteur de votre voiture s’allume, il est préférable de l’emmener dans un garage pour obtenir un diagnostic professionnel et y faire effectuer les réparations éventuelles.
Pourquoi le moteur doit être contrôlé tous les mois?
Son niveau doit être contrôlé tous les mois, moteur froid. Si le niveau est trop bas, le moteur sera moins refroidi et une surchauffe moteur peut avoir de graves conséquences et entraîner une rupture du joint de culasse.