Table des matières
Comment calculer l’allocation de chauffage?
Le montant de l’allocation dépend du prix facturé du combustible. Plus le prix est élevé, plus l’allocation sera importante. Le CPAS va calculer le montant de l’allocation de chauffage sur base de votre facture de livraison. Pour cela, le CPAS utilise la formule et le tableau repris ci-dessous.
Comment économiser le chauffage dans votre maison?
Le gouvernement conseille depuis l’an dernier à ses habitants de s’habiller chaudement, de manger du gingembre et de marcher le plus possible pour se réchauffer. Ne vous inquiétez pas, nous non plus nous ne sommes pas en reste et je vais vous livrer 3 astuces à appliquer pour économiser le chauffage dans votre maison.
Quel est le montant moyen d’aide pour un chauffage?
D’un montant moyen de 150€ lors de son lancement, l’aide sera portée à 200€ en moyenne pour l’année 2019. C’est un dispositif plus juste, plus complet et plus efficace, puisqu’il permet de payer toutes ses factures de chauffage (quelle que soit la source d’énergie utilisée) et il n’y…
Comment introduire la demande d’allocation de chauffage?
Vous pouvez introduire la demande d’allocation de chauffage à partir du moment où vous disposez d’une facture pour une livraison ou pour un achat de combustible (voir rubrique 3 « L’allocation de chauffage vise-t-elle n’importe quel combustible? »).
Quelle est la loi sur le chauffage d’un logement?
La loi sur le chauffage d’un logement C’est la loi SRU du 13 décembre 2000 qui a eu pour mission de définir la notion de ce que l’on appelle un logement décent. Et le décret du 30 janvier 2002 n’a fait que confirmer les caractéristiques d’une maison conformes à cette notion.
Quels sont les deux systèmes de chauffage?
Dans une location, deux systèmes de chauffage sont possibles : le chauffage collectif et le chauffage individuel. Dans les deux cas, si le radiateur se trouve en panne au moment du bail, vous êtes conseillé d’en aviser immédiatement votre propriétaire.
Pourquoi vous avez droit à un logement chauffé?
En tant que locataire, vous avez droit à un logement chauffé. La défaillance grave ou l’absence de chauffage dans une habitation en location peut même mener à une baisse de loyer. Il est dans l’obligation du propriétaire d’offrir à son locataire un logement décent.