Table des matières
- 1 Comment choisir un camping-car neuf ou d’occasion?
- 2 Que devez-vous respecter avant d’acheter un camping-car d’occasion?
- 3 Quelle est la taxe pour les camping-cars?
- 4 Comment acheter un camping-car près de chez vous?
- 5 Quelle est la hausse des ventes des camping-cars françaises?
- 6 Quelle est la disposition du camping-car?
Comment choisir un camping-car neuf ou d’occasion?
Précisez bien vos besoins plutôt que de jeter votre dévolu sur le premier camping-car venu. Même une très bonne affaire peut être un mauvais achat. Nombre de places carte grise, charge utile, type de couchage, double-plancher et équipements divers… Les critères de choix sont les mêmes, que l’on cherche un camping-car neuf ou d’occasion. 2.
Que devez-vous respecter avant d’acheter un camping-car d’occasion?
Voici ce qu’il faut respecter avant l’achat. Acheter un camping-car d’occasion se prépare avant même de se précipiter sur les petites annonces ou de pousser la grille du parc d’occasion du premier concessionnaire venu. En effet, vous devez établir un cahier des charges afin de savoir quoi et où chercher.
Quelle est la possibilité de rencontrer le propriétaire de votre camping-car?
Mais au moins aurez-vous la possibilité de rencontrer le précédent propriétaire et de lui poser des questions directement, sur l’utilisation qu’il a faite de son camping-car. L’atout du professionnel, c’est qu’il est censé vous proposer des véhicules qu’il a accepté de reprendre, c’est-à-dire a priori en état correct.
Quelle est la taxe pour les camping-cars?
En termes de coût, vous aurez à payer à peu près la même somme que dans le cas d’un véhicule classique. À noter que pour les camping-cars, la taxe CO2 n’est pas appliquée. De nombreux facteurs influencent le montant de la taxe.
Comment acheter un camping-car près de chez vous?
Parmi les conseils avant d’acheter un camping-car : si vous le pouvez, achetez votre futur camping-car près de chez vous. En effet si vous avez des soucis avec la réception du véhicule ou les accessoires, vous serez à proximité de la concession pour résoudre les problèmes !
Pourquoi emprunter pour acheter un camping car?
Emprunter pour acheter un camping-car, c’est la solution que proposent tous les vendeurs de camping-cars. Un financement à crédit qui n’a rien de déraisonnable. Mais ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit: l’ emprunt n’est pas la seule solution.
Quelle est la hausse des ventes des camping-cars françaises?
C’est 32\% du marché européen que détient le groupe, donc environ une vente sur trois de camping-cars. Et si l’on note que le marché européen est en progression de 15,2\% depuis un an, cela signifie une belle hausse des ventes pour ces marques françaises.
Quelle est la disposition du camping-car?
La disposition du camping-car a été pensée pour que vous soyez à l’aise en toute circonstances. De ce fait, le salon est équipé d’une table portefeuille, des canapés convertibles en sièges passagers. Ce véhicule de loisir est composé d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
Pourquoi ne pas acheter un camping-car trop ancien?
Naturellement, quand on achète un véhicule d’occasion, selon la date de première mise en circulation, vous disposerez d’un véhicule Euro 1, 2, 3, 4 ou 5. Compte tenu des futures contraintes de circulation exposant les « vieux » véhicules, il est préférable de ne pas acquérir un camping-car trop ancien.