Table des matières
Comment installer un radiateur de voiture?
Les 13 étapes pour remplacer votre radiateur
- Positionnez votre véhicule sur une surface plane.
- Dévissez les vis de fixation supérieure.
- Débranchez la durite inférieure en plaçant un bac en dessous.
- Débranchez les durites supérieures.
- Débranchez la sonde du ventilateur. (
Où se trouve le radiateur de refroidissement?
Situé à l’avant de votre voiture ou sur les côtés pour les moteurs situés à l’arrière, votre radiateur a pour rôle de refroidir le liquide de refroidissement. Il intervient en fin de cycle en refroidissant le liquide devenu très chaud après avoir absorbé la chaleur du moteur.
Comment garder un radiateur défectueux?
Le radiateur est l’élément principal du système de refroidissement, il est donc important de le garder en bonne condition de marche. Si vous suspectez une défaillance de celui-ci voici les signes d’un radiateur défectueux : 1. Liquide de refroidissement qui fuit sur le sol
Quelle est la fonction du radiateur de refroidissement?
Le radiateur de refroidissement est au cœur du système de refroidissement de votre véhicule. Ce système dirige le fluide du radiateur – le liquide de refroidissement – vers les culasses et les soupapes du moteur afin d’absorber leur chaleur pour ensuite la dissiper en toute sécurité grâce aux ventilateurs de refroidissement.
Est-ce que le niveau de liquide du radiateur est bas?
Si le niveau de liquide du radiateur est bas, vous faites prendre de sérieux risques à votre moteur. Effectuer une maintenance préventive du niveau de liquide de refroidissement vous coûtera bien moins cher que de réparer un moteur qui a surchauffé.
Comment ajouter un liquide dans le radiateur de refroidissement?
Avant d’ajouter un liquide dans le radiateur de refroidissement, regardez sur le côté de celui-ci afin de trouver le réservoir de trop-plein. Cette petite cuve collecte le liquide évacué par le radiateur lorsqu’il déborde.