Table des matières
Où se trouve le fusible des clignotants?
Localisez la Centrale Clignotant. C’est un boitier cubique noir. Elle est normalement visible depuis la boîte à fusibles. Si ce n’est pas le cas, regardez en dessous du tableau de bord, au dessus des pédales, vers la colonne de direction.
Comment faire fonctionner les clignotants?
Le clignotant fonctionne grâce à une centrale clignotante et un commodo situé sur le volant. Il s’agit de la petite manette à gauche de celui-ci. Alors que celle de droite active les essuie-glaces, celle de gauche active donc les clignotants.
Est-ce que ce sont les lampes des clignotants?
Il faut être certain que c’est bien les lampes des clignotants qui fonctionnent lorsque les feux de détresse sont activés, qu’il n’y ait pas de mélange , dû le plus souvent à une masse défectueuse. Est-ce que tout fonctionnait auparavant? avec la même voiture?
Est-ce que la centrale clignotante est défectueuse?
Il s’agit donc soit d’un problème de mise à la masse, ou de mauvais contact électrique, soit d’une centrale clignotante défectueuse. En effet, les clignotants demandant une forte intensité, il est possible que de mauvais contacts électriques nuisent plus ou moins au passage du courant.
Comment fonctionnent les clignotants sur les voitures?
En effet, les clignotants sont d’assez gros consommateurs de courant et ne fonctionnent réellement bien que lorsque le moteur tourne et donc que la génératrice débite du courant. On remarquera à cet égard que sur de nombreuses voitures ils clignotent beaucoup plus lentement quand le moteur est arrêté.
Est-ce que les deux clignotants sont allumés ou clignotent très lentement?
Autre cas possible : les deux clignotants restent allumés ou clignotent très, très lentement. Il peut s’agir également d’une mauvaise masse, et il conviendra de vérifier celle-ci au préalable. Mais c’est du côté de la centrale clignotante que se trouve certainement la source de la panne.