Table des matières
Qui peut être concerné par un camping-car?
On le voit donc, n’importe quel camping-car, qu’elle qu’en soit la marque ou l’age, peut être concerné. Si un camping-car a été bien conçu et réalisé, ses équipements montés proprement, et qu’il n’a pas subi de choc, le risque d’infiltration est réduit. Avec l’age, les joints vieillissent.
Quels sont les dangers des camping-cars?
L’ infiltration d’eau est le plus gros dangers des camping-cars. Si l’étanchéité est compromise, l’eau va s’infiltrer dans le camping-cars.
Comment reparer le toit du camping-car?
Admettons que nous reparons le toit du camping-car, du van ou du fourgon aménagé. Il faut s’assurer que le toit du véhicule soit : Vide: enlever tout les accessoires qui sont sur le toit (parabole, panneaux solaire, galerie, barre de toit, coffre…) sauf ceux qui sont collé directement sur la paroi et qui ne peuvent pas être enlevé.
Comment procéder à la restauration d’un camping-car ancien?
Dans le cadre de la restauration d’un camping-car ancien, il est fort probable que vous soyez confronté à des problèmes d’infiltration. Avant de commencer les travaux, assurez-vous d’avoir régler ce problème. Un test d’étanchéité vous permettra de connaitre l’état du véhicule vintage.
Est-ce que la réparation de votre véhicule de loisir est une corvée?
Chez Solutions Camping-Car, nous pensons que la réparation comme l’entretien de votre véhicule de loisir (caravane, camping-car, fourgon aménagé.) ne doit plus être une corvée.
Est-ce que la réglementation du camping-car est tiraillée?
La réglementation du camping-car est tiraillée… Jeudi 22 avril, le premier ministre Jean Castex a annoncé que la circulation redeviendrait libre en France à partir du… Peut-on voyager en camping-car en France pendant le confinement? C’est la question que nous pose un lecteur belge, Jean-Luc….
Pourquoi un camping-car sur la route des vacances en Limousin?
Camping-car sur la route des vacances:Ce camping-cariste heureux propriétaire de ce beau camping-car neuf, tout juste sorti de l’usine aurait fait appel à un “dépannage éclair” ( la formule d’avenir ) comme il existe dans plusieurs régions de France – n’aurait pas gaché ses vacances en Limousin.