Comment vérifier le fonctionnement des feux diurnes?
Demandez à votre accompagnateur de venir appuyer sur la pédale des feux de stop (frein). Ensuite allez vérifier les feux correspondants, c’est à dire à l’arrière de la voiture. Ne pas oubliez celui qui est sur le coffre. Indiquez s’ils sont : propre, en bon état, fonctionne et signaler toute anomalie pour chaque feu.
Quels papiers avoir dans sa voiture?
Les papiers du véhicule
- Le permis de conduire.
- Le certificat d’assurance.
- Le certificat d’immatriculation ou «carte grise»
- Le contrôle technique.
- Le certificat de situation administrative ou certificat de non-gage.
- Voir aussi.
Comment fonctionnent les feux de détresse?
Les feux de détresse sont constitués par le fonctionnement des clignotants avant, arrière et latéraux simultanément. Ils peuvent se déclencher automatiquement en cas de freinage d’urgence (selon les modèles). 8. Les feux d’encombrement
Quels sont les feux obligatoires pour une voiture?
Une voiture doit être obligatoirement équipée de certains feux alors que certains autres sont facultatifs, selon l’année de construction ou le niveau de finition. 2. Les feux obligatoires à l’avant – 2 feux de position (blancs, parfois jaunes ou orange) ; ils sont visibles à 150 mètres par temps clair mais n’éclairent pas.
Quels sont les feux facultatifs à l’arrière?
– 1 feu de recul (pas obligatoire mais présent systématiquement), placé à droite ou au centre (blanc), qui s’allume dès que la marche arrière est engagée (même si le véhicule est immobile). 6. Les feux facultatifs à l’arrière – 1 deuxième feu de brouillard (dans ce cas, les 2 placés de chaque côté).
Quelle est la réglementation des feux tricolores?
Vous retrouverez la réglementation des feux tricolores dans le Thème de la Signalisation Routière du Code de la route. Leur principale fonction est d’organiser la circulation routière en attribuant un ordre de priorité. Il varie selon la couleur affichée par la signalisation lumineuse.