Table des matières
Quand tu tombe en panne?
Arrêtez-vous toujours sur la bande d’arrêt d’urgence, garez votre véhicule le plus à droite possible et signalez votre présence en actionnant vos feux de détresse. Pour plus de sécurité, si vous avez un triangle de signalisation, placez-le à une trentaine de mètres derrière le véhicule.
Qui appeler si on tombe en panne?
Utilisez les bornes d’appel d’urgence : c’est le seul moyen d’être localisé immédiatement. A défaut, utiliser un téléphone mobile et appeler le 112.
Comment faire si ma voiture tombe en panne?
revêtir votre gilet jaune afin que les autres conducteurs vous repèrent. Marchez de l’autre côté de la lisière de sécurité jusqu’à la prochaine borne d’appel d’urgence (de couleur orange) pour appeler les secours. Si la borne d’appel d’urgence est trop éloignée, appelez le numéro de téléphone 112.
Comment être dépanné?
Activez vos feux de détresse et garez votre véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence. Mettez-vous le plus à droite possible en laissant une marge suffisante pour sortir du véhicule côté passager. Sortez toujours par le coté droit du véhicule sans oublier de mettre votre gilet de sécurité.
Comment demander de l’aide sur l’autoroute?
Téléchargez l’application SOS Autoroute pour être mis en relation avec les secours sans avoir à vous déplacer jusqu’à la borne d’appel d’urgence orange. Elle est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Cette application permet de vous localiser et donc, de bénéficier d’une intervention plus rapide.
Quel problème se pose lorsque le sol est mince?
Le véritable problème se pose lorsque le sol est mince, la roche affleurant à quelques dizaines de centimètres de profondeur. Là, il n’y aura pas d’autre solution que d’adapter vos plantations.
Pourquoi les inondations dans les sous-sols?
Les inondations printanières dans les sous-sols sont de plus en plus courantes. Or, la plupart du temps, elles peuvent être facilement évitées. Commençons par nous demander: pourquoi les sous-sols (ou les vides sanitaires) inondent en premier? C’est simple: l’humidité règne dans le sol, dans lequel sont installées les fondations.
Comment se situent les sous-sols de la rue?
Les sous-sols se situent même parfois en dessous de la nappe phréatique, alors que d’autres subissent la montée des nappes phréatiques uniquement lors de la fonte des neiges printanière. Et les infiltrations d’eau peuvent sévir d’un côté de la rue seulement, difficile de le prédire.