Table des matières
Comment augmenter les coûts de gestion des eaux usées?
Les coûts financiers, environnementaux et sociaux liés à la qualité et à la disponibilité de l’eau devraient augmenter considérablement au fur et à mesure que les populations continueront de se développer, à moins de se pencher de toute urgence sur la gestion des eaux usées.
Comment l’analyse des eaux usées?
L’analyse des eaux usées permet, entre autres : de concevoir et dimensionner des stations d’épurations des eaux usées (STEP) appropriées pour respecter les normes de rejet. De surveiller et d’évaluer l’efficacité des procédés de traitement dans les STEP. D’étudier et de concevoir des installations pour la réutilisation des eaux usées traitées.
Quelle approche doit-on adopter pour la gestion des eaux usées?
Les pays doivent adopter de toute urgence une approche multisectorielle de la gestion des eaux usées, qui intègre des principes de gestion prudente des écosystèmes depuis les bassins jusqu’à la mer, et relie des secteurs qui tireront des avantages immédiats d’une gestion des eaux usées plus performante.
Quels sont les objectifs recherchés par le traitement des eaux usées?
L’analyse des paramètres des eaux usées permet de vérifier que les objectifs recherchés par le traitement de l’eau sont atteins : Recycler et récupérer les éléments valorisables des eaux usées Protéger la santé écologique du milieu récepteur Protéger la santé publique des populations qui entrent en contact avec les effluents
Pourquoi la production d’eaux usées est en hausse?
La production d’ eaux usées est en hausse et des infrastructures et systèmes de gestion mal adaptés au volume croissant d’ eaux usées produites sont au cœur de la crise relative à la gestion des eaux usées.
Comment planifier la gestion des eaux usées?
La gestion des eaux usées devrait être planifiée dans le cadre d’un ensemble d’approches innovantes impliquant les secteurs public et privé aux niveaux local, national et transnational pour de futurs scénarios, et non pour des situations actuelles.