Table des matières
Quel feu allumer la nuit?
Lorsqu’il conduit de nuit, l’usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu’il croise un autre véhicule ou qu’il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.
Quand mettre les hautes?
L’article 425 du Code de la sécurité routière stipule qu’à moins de 150 mètres d’un véhicule qu’on croise ou qu’on suit, il faut passer des feux de route (les «hautes» d’une portée de 150 mètres) aux feux de croisement (les «basses», d’une portée de 45 à 75 mètres).
Est-ce que vous réveillez souvent pendant la nuit?
Si vous vous réveillez souvent pendant la nuit, il est possible que vous présentiez ces symptômes d’apnée obstructive du sommeil. Cette condition implique habituellement de forts ronflements, souvent accompagnés de pauses sporadiques de la respiration pendant le sommeil.
Pourquoi aller aux toilettes toutes les nuits?
Mais avoir à aller aux toilettes toutes les nuits pourrait être le résultat d’autre chose que le fait de boire beaucoup d’eau avant d’aller au lit. Ce pourrait être également un symptôme insidieux du diabète ou d’une infection urinaire. Assurez-vous de connaître les autres raisons qui expliquent pourquoi vous avez toujours envie d’uriner.
Quels sont les éblouissements lors de la conduite de nuit?
Éblouissements lors de la conduite de nuit : baisse d’acuité visuelle nocturne? Bien sûr, il est normal d’être parfois ébloui quand on conduit la nuit – si un conducteur arrive en face et a oublié de passer des pleins phares aux phares de conduite, par exemple.
Quels sont les facteurs de la conduite de nuit?
La conduite de nuit comporte des facteurs de risque qui lui sont propres. Visibilité réduite, risque d’éblouissement, fatigue : mieux vaut adapter nos habitudes et adopter de bonnes pratiques pour assurer notre sécurité et celle des autres. Plusieurs facteurs contribuent à compliquer la conduite nocturne.