Pourquoi mettre un produit hivernage piscine?
Le produit d’hivernage agit longtemps et permet de stabiliser l’eau tout l’hiver. Il facilite donc la remise en route de la piscine au printemps. Il faut l’utiliser après avoir nettoyé la piscine, lavé le filtre, ajusté le pH et arrêté le traitement habituel. Il faudra alors retraiter l’eau si nécessaire.
Comment protéger sa piscine hors-sol en hiver?
Versez un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol. Baissez légèrement le niveau de l’eau. Purgez le filtre et débrancher éventuellement la filtration (si vous choisissez un hivernage total) Protégez votre eau de piscine des intempéries en plaçant une couverture d’hivernage.
Comment fonctionne le produit d’hivernage?
Grâce à son effet longue durée, le produit d’hivernage permet de stocker et stabiliser l’eau tout l’hiver. Il aide à prévenir la prolifération des algues et des parasites durant l’hiver. Et surtout, il facilite la remise en route de la piscine au printemps.
Comment procéder à un hivernage passif?
Si procéder à un hivernage passif, l’utilisation d’un produit d’hivernage est indispensable. En vous inscrivant au blog, vous pourrez télécharger une check-list qui vous guidera pas à pas pour la réalisation de votre hivernage passif. Elle vous indiquera notamment quand et comment utiliser votre produit d’hivernage.
Comment choisir des produits d’hivernage bon marché?
Méfiez-vous donc des produits d’hivernage bon marché car leur prix bas est proportionnel à la concentration de matière active présente dans le bidon. Choisissez des produits garantis sans sulfate de cuivre, sans EDTA, et sans polyphosphate. Préférez également les produits dits « non moussants ».
Comment choisir un produit d’hivernage de piscine?
Comme toujours avec les produits d’’entretien de l’eau de votre piscine, il est important de choisir un produit d’hivernage de qualité. Il convient donc de préférer les produits de marques connus et reconnus aux produits en marque blanche ou bon marché.