Table des matières
Quel est le feu complémentaire requis pour la remorque?
Un autre feu complémentaire peut être requis en fonction de la longueur et de la largeur de la remorque. Au-delà de 1,80 mètre de long, un attelage doit être équipé d’un feu de position avec réflecteur jaune, situé à l’avant de la remorque.
Quels sont les feux de la remorque?
Un équipement complet comprend des feux de position, des feux stop, des clignotants, un feu de recul et un feu de police. Une lanterne arrière multifonction doit les compléter pour la réception de l’éclairage. Chaque côté de la remorque doit être munie d’un réflecteur rouge pour signaler son gabarit et son positionnement.
Comment circuler une remorque?
Pour pouvoir circuler, une remorque doit être dotée de feux obligatoires en état de marche. Ceux-ci se positionneront à l’arrière de l’attelage. Un équipement complet comprend des feux de position, des feux stop, des clignotants, un feu de recul et un feu de police.
Quelle est la législation française sur la remorque?
Selon la législation française, « Toute remorque ou attelage est considéré comme le prolongement de votre véhicule tractant ». De fait, ce que vous tractez ne doit pas masquer vos feux remorque. Si c’est le cas, vous êtes tenue de mettre en place un éclairage suffisamment visible (avec des feux arriere remorque qui portent par exemple) sur le v…
Quels sont les circuits pour un feu de remorque?
Pour chaque feu de remorque, voici les circuits correspondant au numéro de broche, à la couleur du fil et au code. Sur une prise à 13 broches, il est possible d’ajouter d’autres circuits au câblage., Au-delà de la septième broche en revanche, il n’y a plus de code ni de couleur de fil à respecter.
Comment sécuriser votre remorque?
Afin de sécuriser votre attelage, n’hésitez pas à vous équiper en fonction de la taille de votre remorque. Pour conduire une remorque en toute sécurité, son équipement doit être en bon état : un branchement de remorque avec feu de remorque en état de marche.