Table des matières
Quelle est la garantie des dégâts des eaux?
Attention : dans l’assurance incendie, une distinction est faite entre les dégâts des eaux et les inondations. Les dégâts des eaux occasionnés par une fuite dans les canalisations ou les infiltrations d’eau sont couvertes par la garantie dégâts des eaux.
Comment surveiller l’eau en copropriété?
Il est recommandé d’inspecter une fois par année (idéalement au printemps) l’état de la fondation par une inspection intérieure et extérieure du bâtiment. Voici des indices à surveiller : Pour éviter les dégâts d’eau en copropriété, l’eau doit aussi être évacuée ou canalisée efficacement.
Quels sont les dommages par l’eau?
Chauffe-eau défectueux, problème de tuyauterie, infiltration… Les dommages par l’eau représentent la grande majorité des sinistres pour les syndicats de copropriété.
Comment éviter les dégâts d’eau en copropriété?
Pour éviter les dégâts d’eau en copropriété, l’eau doit aussi être évacuée ou canalisée efficacement. Le syndicat de copropriété doit notamment porter attention aux aspects suivants :
Quelle est l’indemnisation suite à un dégât des eaux?
L’indemnisation suite à un dégât des eaux, est l’une des plus complexes en assurance de dommage. Cela est sans doute le fait que l’on peut être touché par un dégât des eaux en étant locataire, copropriétaire ou propriétaire. Au final, le principe de base est le même : déclaration, expertise puis indemnisation.
Pourquoi le dégât des eaux?
Le dégât des eaux survient par exemple lorsqu’un appareil électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) ou qu’une conduite d’eau a fuit. Cela a souvent pour conséquence d’endommager les sols et murs de votre habitation ou local professionnel.
Quelle est la distinction entre les dégâts des eaux et les inondations?
Attention : les assureurs font généralement la distinction entre les dégâts des eaux (liés à une fuite dans les canalisation et tuyaux par exemple) et les dommages générés par une inondation (causé par un événement de la nature). Dans le cas de ce dernier cas, c’est l’assurance contre les catastrophes naturelles qui sera d’application.