Table des matières
Quel est le modèle de questionnaire de référence?
Modèle de questionnaire de contrôle de référence Un contrôle de références permet d’apprécier les compétences du candidat dans ses expériences professionnelles passées en interrogeant ses anciens responsables hiérarchiques. Les coordonnées sont le plus souvent données par le candidat lui-même.
Quelle est la réponse à votre questionnaire?
La réponse à cette question détermine pratiquement tout votre questionnaire, c’est-à-dire aussi bien le choix et la formulation des questions que la manière de concevoir les options de réponses. Il faut toujours avoir en tête l’objectif final du questionnaire (la connaissance client) lorsque vous le concevez.
Comment vérifier la mise en forme d’un questionnaire?
Dans un questionnaire, prenez soin de vérifier la mise en forme des textes et des questions, en particulier : l’application de filtres quand certaines questions ne concernent pas tous les répondants, pour ne pas afficher des questions du style “Si oui, […]?” ou “Si non, […]?”
Quel est le pourcentage de réponses à un questionnaire client?
Dans l’idéal, le pourcentage de répondants qui répond « autre » doit être le plus faible possible. Les réponses « autre » supposent plus de travail de traitement en aval. Si vous faites un questionnaire client, ce n’est pas pour obtenir les réponses que vous souhaitez mais pour connaître le mieux possible celles de vos clients ou prospects.
Quelle est la crédibilité de la référence?
C’est une question qui teste la crédibilité de la référence. « Tout le monde a des points qui méritent une amélioration. Si la référence est incapable de nommer un seul de ces points et considère le candidat comme parfait, on a la preuve que son opinion est trop biaisée et on passe à la référence suivante », tranche Pierre-Philippe.
Quelle est la méthode de contrôle de références?
Les coordonnées sont le plus souvent données par le candidat lui-même. Le contrôle peut se faire par téléphone ou par l’envoi d’un questionnaire par mail. Exemple questionnaire contrôle de références.
Quels sont les mots utilisés dans les questions suggestives?
Les mots utilisés seront notamment «bien sûr», «certainement », «aussi», «de même», etc. En raison de leur caractère manipulateur, les questions suggestives suscitent plutôt le rejet et devraient donc être évitées. Exemple: Vous n’avez certainement rien contre de faire des heures supplémentaires de temps à autre?