Pourquoi une soudure casse?
Elle est due à des contraintes mécaniques trop importantes dans le cordon soudé. Les fissurations plus couramment observées sont la fissuration à chaud et la fissuration à froid. Comme son nom l’indique, ce type de fissure apparait lorsque le métal est encore chaud, au moment de la solidification.
Comment souder un alliage aluminium?
Faites mouvoir votre chalumeau. Dès que le métal fond, portez la flamme ailleurs, le long du joint à souder. Lorsque vous soudez de l’aluminium, vous ne pouvez former un ample bain de fusion et laisser ensuite ce métal fondre la tige d’apport.
Comment souder l’aluminium?
Lorsque le courant est positif, l’aluminium est soudé par l’arc électrique. Lorsque le courant est négatif, il y a un décapage de la surface d’alumine mais le bombardement électronique échauffe l’électrode et risque de la détruire prématurément.
Comment souder un fil en aluminium?
Vous pouvez utiliser un fer à souder pour souder du fil en aluminium, mais vous avez besoin d’une torche pour les autres travaux. En général, on en utilise une à basse température avec la pointe de la flamme qui atteint une température de 300 à 450 °C.
Quelle est la source de chaleur pour souder du fil en aluminium?
Choisissez une source de chaleur. Vous pouvez utiliser un fer à souder pour souder du fil en aluminium, mais vous avez besoin d’une torche pour les autres travaux. En général, on en utilise une à basse température avec la pointe de la flamme qui atteint une température de 300 à 450 °C.
Quelle est la source de chaleur pour l’aluminium?
Une source de chaleur : une torche à propane ou un fer à souder. Une brasure spéciale pour l’aluminium (par exemple 91 \% d’étain et 9 \% de zinc ou 85 \% d’étain et 15 \% de zinc) Du fondant pour aluminium (en général, selon la température et le métal de base avec lequel vous travaillez.