Table des matières
Est-ce que la peinture est récente?
Si la peinture est relativement récente, vous pouvez être confronté à un problème d’humidité dans la pièce, fréquent dans la salle de bain en particulier ou à une cloison qui n’est pas saine.
Quelle est la qualité de la peinture?
La qualité de la peinture peut parfois être également en cause : si vous avez choisi une peinture, premier prix, celle-ci sera moins résistante et n’aura pas le même pouvoir couvrant qu’une peinture plus coûteuse à l’achat, mais de qualité supérieure. Le nombre de couches est également un critère déterminant.
Quel est l’effet sacrificiel de la peinture?
L’effet sacrificiel a en outre l’avantage de continuer à agir si la pièce est rayée. La peinture se présente traditionnellement sous forme liquide, diluée par un solvant, additionnée ou non d’un durcisseur. Ces produits sont nocifs à l’environnement et leur utilisation est encadrée (voir la Règlementation REACH).
Est-ce que la peinture sèche et effrite?
Mais dès que la peinture sèche, de vilaines cloques apparaissent. Pire encore, votre peinture s’écaille et s’effrite par endroit. Pas de panique, c’est simplement que certaines règles de peinture n’ont pas été respectées et le support fraîchement repeint vous le fait savoir.
Comment peindre vos poutres anciennes?
Pour peindre vos poutres apparentes, deux types de peintures sont conseillés : Une peinture spéciale pour le bois. Une peinture glycéro : ce type de peinture sera bien plus couvrante mais il sera nécessaire de bien aérer la pièce pendant et après son application. Comment blanchir des poutres anciennes?
Quelle est la température optimale pour peindre?
Par conséquent, la peinture est très sensible aux variations de température. En général on définit la peinture optimale pour peindre entre 10 et 20°C. En dessous et au dessus, il fait trop froid ou trop chaud. Lorsqu’il fait moins de 10°C, la peinture est plus pâteuse et difficile à étaler.