Table des matières
Comment fonctionnent les réservoirs de stockage?
Les réservoirs servent à stocker temporairement l’eau potable en attendant sa distribution. Ils permettent essentiellement de réguler la pression et le débit entre la phase de production (du forage vers le stockage) et la phase de consommation (du stockage à la consommation).
Comment se fait le remplissage du réservoir?
Le remplissage du réservoir se fait par une pompe d’alimentation de façon automatique afin de maintenir un niveau constant à l’intérieur de celui-ci. De plus, une grande hauteur de réservoir pénalise la phase de production mais favorise la phase de distribution de l’eau (voir Figure1).
Quelle est la fonction du réservoir?
Présentation du réservoir Les réservoirs servent à stocker temporairement l’eau potable en attendant sa distribution. Ils permettent essentiellement de réguler la pression et le débit entre la phase de production (du forage vers le stockage) et la phase de consommation (du stockage à la consommation).
Quels sont les réservoirs de stockage à basse pression?
Les réservoirs de stockage atmosphériques qui sont utilisés pour une pression de. fonctionnement ou interne de moins de 18 kPa et gérés par l’API standard 650 [1]. Les réservoirs de. stockage à basse pression 18 kPa < P < 100 kPa et gérés par l’API standard 620[2].
Quels sont les réservoirs d’eau?
Ils sont proposés pour des volumes allant de 150 l à 30 000 l et sont de configuration verticale et de forme principalement cylindrique. À noter : les réservoirs d’eau disposent d’un robinet en bas de cuve et d’un bouchon en haut pour le remplissage.
Comment fabriquer un réservoir d’eau?
Les particularités d’un réservoir d’eau (citerne) passent par le type de conception général de la cuve, et le choix des matériaux de construction, les revêtements. Divers matériaux sont utilisés pour fabriquer un réservoir d’eau: plastique ( polyéthylène, polypropylène ), fibre de verre, béton, pierre, acier (soudé ou boulonné, carbone ou inox).
Que signifie un réservoir d’eau?
Un réservoir d’eau est par définition un contenant hermétique de différents volumes possibles dont l’usage est de stocker de l’eau. Selon la provenance de celle-ci, eau de pluie ou du service des eaux, le réservoir peut être ou non à usage alimentaire.