Table des matières
Comment fabriquer couverture polaire?
Placez les 2 pièces de tissu endroit contre endroit, retenues par des épingles. Faites une couture à la machine sur tout le pourtour à 1 cm du bord, e laissant une ouverture d’environ 25 cm. Retournez la couverture sur l’endroit. Fermez l’ouverture par une couture au point invisible à la main.
Comment faire un ourlet sur du polaire?
– si vous souhaitez faire un ourlet (2 cm), repliez une seule fois le tissu et piquez-le à ras du bord brut. – on peut profiter de ce tissu pour faire des franges sur les bords.
Comment fair une couverture?
Confectionner la couverture. Découpez le tissu. S’il ne correspond pas aux dimensions souhaitées, découpez-le selon celles-ci. Tous les morceaux de tissu (la flanelle, le rembourrage et le tissu polaire) doivent faire la même taille pour que vous les cousiez ensemble.
Comment fabriquer une couverture polaire?
Ils sont lavables en machine à 30 °C et ne s’effilochent pas quand on les coupe. Il suffit de découper un morceau de tissu polaire à la taille souhaitée pour obtenir une couverture, mais avec quelques efforts supplémentaires vous pouvez confectionner une couverture plus élaborée.
Comment faire une couverture en une seule épaisseur?
Pour une couverture en une seule épaisseur. 1. Finissez les bords de votre couverture à la surjeteuse. Si vous ne possédez pas de surjeteuse, il existe quelques alternatives. Parmi celles-ci : Finir les bords à la main avec un point de surjet ou un point de feston.. Finir les bords avec un point décoratif à la machine.
Comment faire pour une couverture réversible?
Pour une couverture réversible (avec deux épaisseurs) Placez les morceaux de tissu endroit contre endroit. Les bords n’ont pas besoin d’être parfaitement alignés, mais ils doivent être proches. Cousez ensemble trois bords. Laissez un espace régulier d’environ 2 cm de large sur tout le tour de la couverture.
Comment choisir votre tissu pour une couverture réversible?
Le tissu. Choisissez votre tissu et découpez-le à la taille souhaitée. Pour une couverture avec une seule épaisseur, qui aura donc un endroit et un envers, un seul morceau de tissu suffit. Pour une couverture réversible, il vous faudra deux morceaux de tissu, chacun de la taille d’une couverture.