Comment détecter la panne de votre micro-ondes?
Pour détecter l’origine d’une panne de votre micro-ondes, vous pouvez être amené à tester le magnétron. Dans cet article, vous allez apprendre à vérifier vous-même, cette pièce indispensable au fonctionnement de votre appareil : Retirez le capot de votre micro-ondes. Déchargez le condensateur antiparasite.
Comment fonctionne le four à micro-ondes?
La technique du four à micro-ondes est maitrisée depuis maintenant plus de 50 ans. Le principe consiste à effectuer une agitation moléculaire des aliments insérés. (principalement des molécules d’eau contenues dans ces aliments).
Comment retirer le capot de votre micro-ondes?
Retirez le capot de votre micro-ondes Le capot sert à protéger et isoler le circuit électrique du four à micro-ondes. Vous devez l’enlever pour accéder aux différents composants. Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis et enlevez toutes les vis situées au niveau des parois frontale, latéral et arrière.
Comment tester le magnétron de son four à micro-ondes?
Lorsque le magnétron est hors service, le micro-ondes ne chauffe plus ou devient bruyant. Il existe un moyen simple de vérifier que la panne provient bien de ce composant : tester le magnétron à l’aide d’un multimètre. Comment tester le magnétron de son four à micro-ondes?
Quel est le niveau sonore d’un four à micro-ondes?
Le niveau sonore d’un four à micro-ondes en marche se situe autour de 55 dB. Si l’appareil émet de bruits anormaux et gênants comme un gros bourdonnement, une de ces pièces est défectueuse. Tout dépend de la nature du bruit : Un bruit d’étincelles à l’intérieur de l’appareil peut être dû à la défaillance de la plaque mica.
Comment vérifier le four à micro-ondes?
Allumer le four à micro-ondes pour vérifier si tout fonctionne. À noter que certains modèles de fusible sont transparents, laissant voir le petit ressort à l’intérieur de la pièce.