Table des matières
Qui fabrique les orthèses plantaires?
Le podologue fabrique les orthèses plantaires sur mesure pour répondre notamment aux malformations des pieds. Il prend également en charge des personnes qui souffrent des genoux, du dos ou de problèmes vasculaires au niveau des jambes.
Comment faire une Orthese plantaire?
La fabrication de l’orthèse : l’orthèse plantaire est fabriquée à partir de plâtre conçu à partir des empreintes du foamcast. L’orthèse est ensuite fabriquée et assemblée à partir du moulage et des matériaux et ajustements mentionnés dans le plan de traitement. Une dernière étape de sablage et finition est faite.
Quel est le coût des orthèses plantaires?
De plus, la partie qui n’est pas couverte peut être utilisée au fin de déduction d’impôt. Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale assume le coût de vos orthèses jusqu’à 180 $. Un document signé par un podiatre est nécessaire afin de prouver la nécessité de vos orthèses plantaires.
Quel est le plan de traitement associé aux orthèses plantaires?
Il est nécessaire de respecter le plan de traitement associé à vos orthèses plantaires. Au commencement, le port progressif est primordial. Durant la période d’adaptation, les orthèses entraîneront une réaction au niveau de la mécanique des membres inférieurs. Le patient peut ressentir temporairement des courbatures ou des douleurs légères.
Quelle est l’orthèse plantaire pour diabétiques?
L’orthèse plantaire pour diabétiques : le diabète fragilise souvent le pied puisqu’il affecte les nerfs et les artères. L’orthèse pour diabétiques prévient la formation de plaies ou de lésions qui peut en découler.
Est ce que l’orthèse plantaire peut affaiblir les muscles?
Non, en aucun cas le port d’orthèse plantaire ne peut affaiblir les muscles. Puisque l’orthèse plantaire favorise un réalignement biomécanique, elle permet de faire travailler le pied adéquatement et de renforcir le tonus musculaire.