Quel type de lampe pour un salon?
La première astuce est d’opter pour un éclairage « chaud » pour illuminer l’ensemble de la pièce. Un luminaire avec une large diffusion est le mieux adapté (avec une ampoule de 3500 kelvins maximum). La seconde tâche consiste à couper cet éclairage général avec des suspensions ou des appliques.
Comment choisir le luminaire?
Choisissez des luminaires avec éclairage directionnel et général pour créer un éclairage non uniforme. Achetez vos luminaires en sachant qu’un coin non éclairé se soustrait au regard, alors qu’un volume mis en lumière prend vie. N’oubliez donc aucun recoin de vos pièces à éclairer.
Comment choisir un lustre?
Choisir un lustre : le volume. Le choix du lustre dépend en grande partie de la hauteur du plafond. Si le plafond est bas, il faut prendre un lustre qui reste proche du plafond pour ne pas avoir le lustre à hauteur de tête.
Comment choisir un lustre à hauteur de tête?
Plusieurs éléments doivent être pris en compte, le volume de la pièce à éclairer, le style de la pièce et le besoin de lumière. Le choix du lustre dépend en grande partie de la hauteur du plafond. Si le plafond est bas, il faut prendre un lustre qui reste proche du plafond pour ne pas avoir le lustre à hauteur de tête.
Quelle est la meilleure lampe pour un lustre?
Le lustre est un éclairage adapté aux grandes pièces comme la salle à manger, les chambres ou le salon. Pour ce type de pièce, il faut choisir un lustre avec un éclairage puissant pour que la lumière se diffuse dans toute la pièce. N’hésitez pas à compléter l’éclairage avec une autre lampe plus petite dotée d’un éclairage plus précis.
Pourquoi choisir un lustre en verre transparent?
Pour une ambiance chic et tendance grâce à un verre transparent brillant de mille feux, optez pour le lustre en verre ! Celui-ci sera un atout pour la décoration de votre salon. En effet, le verre transparent peut refléter des couleurs dorées comme colorées. Il s’adaptera très facilement à votre décoration et y ajoutera une touche de style.