Table des matières
Comment contrôler la qualité de la marchandise reçue?
Le contrôle qualité de la marchandise reçue Lors de la réception de marchandises, vos opérateurs doivent contrôler les bons de livraison, l’état des emballages, et s’assurer que les quantités, les modèles et les caractéristiques des produits, correspondent à ce que vous avez commandé à votre fournisseur.
Comment faire une consignation de votre marchandise?
Consignation de marchandise Lorsque vous achetez des stocks ou des fournitures, vous pouvez demander à votre fournisseur de vous faire crédit sur 30, 45 ou 60 jours. C’est la solution la plus utilisée. Mais il est possible de demander à son fournisseur une consignation.
Comment procéder au déchargement de la marchandise?
Après avoir préparé au préalable le lieu de stockage, la réception se fera de la manière suivante. Déchargement de la marchandise : C’est l’opération de manutention qui consiste à enlever la marchandise du moyen de transport vers le lieu de stockage.
Est-ce que vous avez des marchandises non commandées ou non conformes?
Des marchandises non commandées ou non conformes : il se peut que votre fournisseur vous livre des produits que vous n’aviez pas commandés, ou bien que vous les receviez en dehors du créneau horaire convenu. Afin de garder le contrôle de la situation, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de gestion d’entrepôt.
Comment procéder à la vérification de la marchandise?
Il est conseillé de dresser une liste des défauts, de photographier les dommages visibles et d’envoyer le tout au fournisseur par e-mail. De même, il peut être utile de nommer un témoin qui était présent lors de la vérification de la marchandise.
Est-ce que la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande?
Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande, l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qu’il lui livre immédiatement le bien.