Table des matières
Pourquoi tomber en panne un micro-ondes?
Un micro-ondes peut tomber en panne pour plusieurs raisons : un fusible, le ventilateur ou encore le condensateur peuvent être à l’origine du dysfonctionnement. Il faut d’abord faire quelques tests pour confirmer la panne de votre appareil.
Est-ce que votre micro-ondes ne fonctionne plus?
Si votre micro-ondes ne fonctionne plus, il se peut que l’alimentation électrique soit en cause. Nous vous conseillons de jeter un œil à votre prise électrique, celle-ci peut avoir fondu. Si vous n’arrivez pas à la débrancher, vous devez couper le courant et forcer un peu.
Comment réparer un micro-ondes?
Avec Murfy, vous pouvez essayer de réparer par vous-même votre appareil. Un micro-ondes peut tomber en panne pour plusieurs raisons : un fusible, le ventilateur ou encore le condensateur peuvent être à l’origine du dysfonctionnement.
Comment fonctionne votre micro-ondes après le séchage?
Si votre micro-ondes a pris l’eau, il faut tenter de le mettre à côté d’une source de chaleur ou au soleil pour que l’eau s’évapore. Dans la majorité des cas, il fonctionne à nouveau après ce séchage Si le ventilateur ne fonctionne plus, votre appareil s’interrompt en cours de marche ou ne fonctionne plus du tout.
Pourquoi ne pas démonter le micro-ondes?
Quel que soit le souci, n’intervenez JAMAIS sans avoir respecté les consignes de sécurité ! Si vous êtes amenés à démonter le micro-ondes, nous vous conseillons de faire très attention. Le micro-ondes est en effet un appareil qui produit d’importantes décharges de courant qui peuvent être mortelles.
Est-ce que votre micro-ondes ne chauffe plus?
Si votre micro-ondes ne chauffe plus, il s’agit d’un problème de circuit électrique ou électronique, ou bien du magnétron qui transforme l’électricité en ondes. Si son plateau ne tourne plus : l’entraîneur de plateau (l’axe qui relie le moteur au plateau en verre) est sans doute bloqué ou cassé.
Comment vérifier votre micro-ondes?
Si votre micro-ondes ne fonctionne plus du tout, la première chose à vérifier est le fusible qui se trouve généralement sur la platine filtre d’arrivée de la tension. Testez-le à l’aide d’un multimètre en respectant les consignes de sécurité.
Comment utiliser votre micro-ondes?
Après avoir bien lu les précautions précédentes, suivez le guide : Posez votre micro-ondes dans un endroit stable et si possible sur un tapis en caoutchouc. Videz l’appareil de tous les accessoires qu’il peut contenir (plateau, entraineur de plateau, …) Débranchez la prise du courant électrique et attendre minimum 24 heures avant de continuer.
Quels sont les dommages à votre micro-ondes?
N’oubliez pas de vous munir d’une pince et/ou d’un tournevis isolés (à 5000 V) et de gants isolants. Les dommages corporels dus à l’électricité de votre micro-ondes sont les suivant : Tachycardie. Electrocution. Electrisation/Brûlure par haute tension….
Est-ce que votre micro-ondes possède plusieurs petits interrupteurs?
La sécurité de porte de votre micro-ondes possède plusieurs petits interrupteurs, si l’un des crochets de porte est cassé ou un interrupteur est défectueux, l’appareil ne fonctionnera pas. Il est aussi possible que cela fasse sauter le fusible du micro-ondes ou de votre installation électrique.
Comment chauffer un micro-ondes?
Le micro-ondes ne peut chauffer que lorsque le transformateur est alimenté en 230 volts. Les enroulements du transformateur doivent également avoir des valeurs ohmiques précises. Testez donc l’alimentation de cet élément. Faites attention, cette vérification se passe sur la partie haute tension !
Comment trouver l’électricité dans le micro-onde?
Pour la trouver, il suffit de suivre le courant électrique : l’électricité arrive dans le micro-onde par le cordon électrique branché au secteur, elle rencontre alors le condensateur, un des fils du condensateur va vers le magnétron et l’autre va vers le transformateur en passant précisémment par le fusible.