Comment conserver un morceau de jambon cru?
envelopper le jambon dans un film alimentaire étirable en prenant bien soin de coller le film à la tranche, cela évitera au jambon avec os de sécher et de le protéger de l’oxygène. d’envelopper le jambon d’un torchon assez épais ou d’un film aluminium dans le but de limiter l’oxydation lié à la lumière.
Comment conserver un morceau de jambon Serrano?
Le serrano entier sera à conserver différemment d’un serrano désossé. Avant d’être entamé, vous pourrez stocker le serrano avec os en le suspendant dans votre cuisine à température ambiante ou bien dans votre cave durant plusieurs mois. Entamez le jambon en ôtant toujours la couenne et le gras de la première tranche.
Comment conserver un jambon cru entier?
Pourtant, lorsque l’on possède un jambon cru entier, il est nécessaire de respecter quelques règles de conservation pour éviter la prolifération de mouches, d’insectes ou de moisissures qui pourraient dégrader le jambon. Mais tout dépendra aussi du conditionnement de votre jambon.
Comment retirer le jambon du réfrigérateur?
Ne le sortez du frigo qu’au moment de le déguster. Il faut aussi veiller à mettre le jambon dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Sortez-le de son emballage sous vide pour éviter qu’il ne sue et qu’une vapeur d’eau se forme à sa surface.
Comment déguster le jambon?
Entamez le jambon en ôtant toujours la couenne et le gras de la première tranche. Une fois entamé, recouvrez-le d’un linge propre et dégustez-le dans les 2 mois. Raclez délicatement l’entame avant de découper le nombre de tranches que vous comptez déguster.
Comment congeler le jambon?
Vous pouvez aussi le découper en plus petites portions et le congeler, enrobé de film plastique. Si possible, n’employez pas de papier alu car il pourrait se produire une réaction chimique entre les nitrites du jambon et la feuille d’alu.