Table des matières
Pourquoi installer un abri de piscine?
Les abris de piscines vont protéger votre bassin des pollutions extérieures mais également augmenter la température de l’eau grâce à un effet de serre. Toujours dans le registre des économies, l’abri de piscine vous permettra de minimiser l’utilisation de votre pompe à chaleur.
Comment aérer un abri piscine?
Ouvrir l’abri pendant quelques heures chaque jour permet d’évacuer l’humidité. Pour ceux qui font face à de vrais soucis d’humidité, il est envisageable de poser une VMC (Ventilation Mécanique Controlée). Ce mécanisme permet d’avoir une aération continue et permanente et d’évacuer ainsi l’humidité vers l’extérieur.
Comment réparer un abri de piscine?
Si le bois de l’ossature de l’abri de piscine est terne, vous pouvez le rénover en appliquant un dégriseur ainsi qu’un produit rénovateur pour le bois. Cela va lui permettre de retrouver son éclat. Vous pouvez également repeindre le bois de votre abri de piscine si vous souhaitez changer de couleur et d’atmosphère.
Comment nettoyer un abri de piscine?
Commencez par humidifier l’intégralité de l’abri de la piscine avec un jet d’eau puis utilisez l’éponge pour frotter et ôter toutes les saletés. Nettoyez toujours votre abri de haut en bas. Une fois l’éponge savonneuse passée sur toutes les parois de l’abri, il vous faudra le rincer.
Quel polycarbonate pour abri de piscine?
Le polycarbonate alvéolé est lui plutôt utilisé pour les toits d’abris de piscine. Très isolant, il permet de chauffer l’eau de la piscine grâce au soleil.
Comment nettoyer des plaques polycarbonate?
Utiliser un chiffon doux, idéalement en microfibre, ou une éponge non abrasive pour éviter d’endommager la surface lors du nettoyage. Le polycarbonate peut rayer facilement ; Nettoyer la surface en appliquant une pression légère et uniforme.