Table des matières
Est-ce que les puces se multiplient?
Les puces se reproduisent très rapidement : les femelles peuvent pondre jusqu’à 50 œufs par jour. Les œufs sont pondus sur votre animal puis tombent dans ses lieux de vie. Bien à l’abri dans votre maison, les puces peuvent survivre plusieurs mois à l’intérieur de leurs cocons.
Comment se multiplie les puces?
Les puces femelles pondent leurs œufs sur l’hôte : 20 œufs en moyenne par jour (une puce peut pondre jusqu’à 50 œufs en une seule journée). Une fois pondus, les œufs tombent sur le sol. Au bout de quelques jours, il en sort une larve. Œuf et larve de puce du Chien et du Chat (Auguste Le Roux, domaine public).
Comment les puces se deplacent?
Il a 3 paires de pattes pour se déplacer et sauter, qui sont recouvertes de soies pour s’accrocher aux poils. C’est sous sa forme adulte qu’on le retrouve sur l’animal : il mesure entre 1 et 3 mm et son corps est aplati latéralement et marron. Il se nourrit de sang par piqûre.
Quelle est la durée de vie de la puce?
La durée de vie totale de la puce est comprise entre 6 mois et 1 an. Toutes les puces n’infectent pas les mêmes individus. En Europe, on dénombre communément trois espèces de puces parmi les plus répandues.
Comment se reproduire une puce?
Chiens, chats ou humains, tout dépend du type de puce. Arrivée à bon port, elle commencera rapidement à se reproduire : il lui faut environ 2 jours pour devenir reproductrice. La durée de vie totale de la puce est comprise entre 6 mois et 1 an. Comprendre les puces pour mieux s’en débarrasser
Quel logement favorise la prolifération des puces?
Un logement bien chauffé favorise la prolifération des puces. Le fait de traiter votre chat ou votre logement réduira bien sûr l’ espérance de vie de la puce . En effet il a été démontré que le fait de ne pas utiliser de produits contre les puces l’hiver favorise son développement au printemps et en été.
Comment lutter contre la puce de votre chien ou chat?
On considère que pour une puce adulte présente sur votre chien ou chat il y en a neuf dans son environnement direct sous formes d’oeufs, de larves ou de nymphes. Comme indiqué précédemment pour lutter contre les puces de votre animal il faut vous attaquer à la fois sur les puces présentes directement sur lui et aussi à tout son environnement.