Table des matières
Pourquoi le sel bouche les artères?
Environ une personne sur trois est sensible au sodium qui se trouve dans le sel. Cela signifie que l’excédent de sel consommé par ces personnes peut faire augmenter la quantité de sang en circulation dans leurs artères, faire augmenter leur pression artérielle ainsi que le risque de maladies du cœur et d’AVC.
Est-ce que le sel bouche les artère?
L’excès de sel rigidifie les artères et favorise l’hypertension artérielle, l’un des principaux facteurs de risque d’infarctus du myocarde et d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Quels aliments nettoient les artères?
Petit tour des aliments bénéfiques pour « nettoyer » et conserver la santé de vos artères.
- L’ail. L’ail est LA plante des artères.
- Les poissons gras : saumon, sardine, maquereau.
- L’avocat.
- L’huile d’olive.
- Les noix.
- Le curcuma.
- La grenade.
Est-ce que vous avez envie de sel?
Le sel est nécessaire à de nombreuses fonctions corporelles, y compris le contrôle des muscles et le maintien de l’équilibre hydrique. Il se peut que vous ayez envie de sel comme symptôme d’une condition médicale qui nécessite un traitement. C’est pourquoi vous ne devriez jamais ignorer une envie soudaine.
Quels sont les symptômes additionnels de sel?
Si vous ressentez un besoin inhabituel de sel, surveillez les autres signes et symptômes. Ces symptômes additionnels pourraient indiquer que vous avez affaire à plus qu’un simple goût pour le maïs soufflé et les croustilles de pommes de terre.
Quelle est la consommation excessive de sel à long terme?
Il est prouvé depuis longtemps que la majorité des gens consomment deux fois plus de sel que la portion quotidienne recommandée, qui est de 1500 à 2300 mg par jour. Voici à quoi mène une consommation excessive de sel à long terme: Hypertension (causant elle-même des AVC, l’insuffisance rénale, cardiaque et autres maladies du rein et du cœur)
Comment choisir des aliments faibles en sodium?
Choisissez des aliments faibles en sodium. Ne rajoutez pas de sel dans votre assiette. Remplacez le sel par des épices et des herbes pour donner du goût aux aliments. Limitez vos repas au restaurant.