Table des matières
Quelle est l’évaporation d’une piscine?
L’évaporation est un phénomène surfacique : elle est proportionnelle à la surface d’eau exposée à l’air. Ainsi, entre une petite piscine et une piscine plus grande placées côte à côte, le niveau des deux bassins dans une même journée va baisser de la même façon, mais la perte d’eau sera plus importante dans la grande piscine que dans la petite.
Quel est le niveau de l’eau de votre piscine?
C’est à dire qu’elle passe de l’état liquide à gazeux. Le niveau de l’eau de votre piscine baisse toujours un peu à cause de l’évaporation, en particulier la nuit si la température de l’eau est plus élevée que celle de l’air. Le niveau de l’eau doit se situer environ à la moitié des skimmers.
Quelle est la cause de la baisse de l’eau dans votre piscine?
En période de fortes chaleurs, en été principalement, la baisse du niveau d’eau est surtout due à l’évaporation. Il n’y a rien de plus normal. L’eau s’évapore lorsque la température de l’eau est supérieure à celle de l’air. Vous avez certainement déjà vu de la fumée sortir de votre piscine par une nuit d’été.
Comment estimer combien d’eau s’évapore dans votre piscine?
Vous pouvez estimer combien d’eau s’évapore chaque jour dans votre piscine. L’astuce la plus simple est d’effectuer un trait sur la ligne d’eau. 24h plus tard, revenez à cet endroit et regardez où est désormais située la ligne d’eau.
Comment vérifier le niveau de l’eau dans votre piscine?
Pour vérifier cela, bouchez toutes vos buses et prises balais et marquez le niveau de l’eau. Si après plusieurs jours l’eau ne baisse plus, la fuite provient de là. Le plus sûr est de faire appel à un pisciniste, de préférence celui qui a installé votre piscine.
Quels sont les soucis de fuite de la piscine?
La pompe, le surpresseur et le filtre à sable sont neufs (ils ont été changé il y a 10 jours, suite à une inondation du local technique en février). Mes soucis de fuite ont commencé dès le lendemain de l’installation. Pour résumer : quand la pompe tourne, le niveau de l’eau de la piscine ne baisse pas.
Pourquoi l’eau ne circule plus dans la pompe?
L’eau ne circule plus dans la pompe : Votre pompe peut être désamorcée. C’est-à-dire que la pompe aspire de l’air, et qu’elle tourne sans eau. Par exemple, le désamorçage peut-être lié :
https://www.youtube.com/watch?v=gpy4u_29obU