Table des matières
Comment tenir une bouteille de vin?
Lors du service, vous devez vous placer à la droite du client en tenant la bouteille à pleine main en prenant soin de ne jamais masquer l’étiquette. Pour le vin blanc, remplissez le verre au tiers ; pour le vin rouge remplissez le verre à moitié. Une fois le vin versé, faites pivoter la bouteille et relevez-la.
Comment proposer du vin?
Inclure des verres de vin dans les formules des menus Vous proposez déjà des formules de menus avec entrée/plat/dessert? Ajoutez en un qui propose en plus un verre de vin pour un prix avantageux ! Vous mettez alors en avant votre carte des vins, et vous proposez à vos clients un vin adapté au plat qu’il choisit.
Quel vin apporter chez des amis?
Par exemple, si l’un des autres convives connaît bien le vin, votre hôte pourra lui demander des conseils sur quels vins choisir. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de choisir un vin rouge fruité, jeune et gourmand comme un Côtes du Rhône, un Bourgogne ou encore un Beaujolais.
Comment dynamiser la vente de vin?
Dégustation gratuite régulière Cibler vos ventes et ainsi choisir un vin avec une marge intéressante, ou un stock important. Faire goûter permet de client de ne pas avoir de doute : Il aime ou pas ! Les clients adorent faire des découvertes, déguster c’est avant tout découvrir un nouveau vin.
Comment vendre du vin dans un restaurant?
Comment bien vendre le vin au restaurant? Créez votre carte des vins
- Organisez votre carte des vins de manière logique en utilisant la géographie, le cépage, le corps, les accords mets ou toute autre classification.
- Assurez-vous d’offrir des bouteilles ayant un large éventail de prix.
Quand offrir du champagne?
C’est un plaisir qu’il faut renouveler le plus souvent possible et c’est donc du matin au soir et du soir au matin que peuvent se présenter ou se créer les occasions de boire du champagne, pour le symbole qu’il représente, mais aussi parce qu’il est un excellent vin, évidence trop souvent perdue de vue.
Quel vin boire le soir?
Le vin blanc, l’allié historique du cocktail dînatoire Avec comme immense qualité de ne jamais devenir écœurant, le vin blanc sec est un allié sûr pour vos cocktails dînatoires. Le conseil de traiteur événementiel : Moelleux : Jurançon, Vouvray, Sauternes… ! Sec : Pinot Gris, Muscat d’Alsace, Chardonnay de Bourgogne…