Table des matières
Quel vin pour accompagner la feijoada?
Avec une Feijoada (cassoulet portugais) nous vous conseillons de servir :
- Un Bandol Rouge.
- Un Blaye – Côtes de Bordeaux Rouge.
- Un Bordeaux Rouge.
- Un Cadillac – Côtes de Bordeaux Rouge.
- Un Cassis Rouge.
- Un Collioure Rouge.
- Un Côtes de Bourg Rouge.
Quel vin avec la cuisine réunionnaise?
Le cari de poulet réunionnais se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Saint-Chinian rouge, un Vin de Corse rouge, un Languedoc La Clape rouge, un Côtes du Roussillon rouge ou encore un Minervois rouge.
Quel vin pour un repas exotique?
Avec des Plats exotiques nous vous conseillons de servir :
- Un Côtes du Rhône Villages Rouge.
- Un Arbois Blanc.
- Un Arbois – Pupillin Blanc.
- Un Château – Chalon Blanc.
- Un Côtes du Jura Blanc.
- Un Côtes du Jura – Vin Jaune Blanc.
- Un L’Etoile Blanc.
Quel vin pour civet 974?
L’accord parfait, un Gewurztraminer vendanges tardives Avec un Gewurztraminer, vous bénéficierez des arômes épicés et exotiques si caractéristiques de ce cépage, qui rappelleront fortement les senteurs du cari.
Quel vin pour accompagner un civet de canard?
vin rouge
Le civet de canard se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Cahors, un Pomerol, un Saint-Emilion, un Pessac-Léognan rouge ou encore un Madiran.
Comment choisir un vin blanc régional?
Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé. Pour éviter de se perdre, si on cuisine un plat régional, on privilégiera un vin issu de la région du plat. Par exemple, pour les recettes montagnardes un vin blanc de Savoie, pour cuisiner une choucroute ou un baeckeoffe un vin…
Quel est l’intérêt du vin en cuisine?
C’est l’un des intérêts principaux du vin en cuisine : donner du goût mais aussi attendrir grâce à la touche d’acidité du vin. Un équilibre bienvenu pour les viandes à mijoter et les gibiers dont la chair est assez ferme.
Comment cuisiner le vin rouge en cuisine?
Le vin rouge en cuisine, ça fleure bien la tradition. Les plats mijotés de l’hiver, les marinades des gibiers ou viandes rouges, les poires ou les pruneaux aux vins. Autant de plats réconfortants auxquels le vin donne du caractère.
Comment choisir une bouteille de vin blanc de moyenne gamme?
On choisira donc une bouteille de vin blanc de moyenne gamme agréable à boire. Généralement on cuisine avec du vin blanc sec. Seul le foie gras et les desserts utilisent du vin blanc moelleux ou liquoreux. On peut aussi cuisiner au Champagne. Pour le reste c’est du sec que l’on utilise.